Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

pitou07 - 28/01/2022 18:18:29

Merci infiniment au modérateur et à Pépite d'avoir pris le temps de répondre avec tant de détails sur ce fil.

Mise à part avec ma femme, je n'ai pas d'échanges aussi profond sur ce sujet avec qui que ce soit. Vous ne me connaissez pas et pourtant vous prenez du temps pour moi, merci encore.

Je préserve pour l'instant mes enfants adolescents de ces sujets. Mon rôle est de les mettre en garde contre les dangers du cannabis dont j'ai bien conscience et dont je subis quand même les conséquences, d'où ma présence sur ce forum.

Les remarques du modérateur sont vraiment pertinentes et élargissent encore ma réflexion sous un angle que je percevait pas.


Pour ce qui est des remarques de Pépite, j'irai voir avec intérêt les vidéos ou post que vous me conseillez.

Je ne vous trouve pas moralisatrice, seulement dans l'analyse et ça me fait avancer.

Oui je suis le cul entre deux chaises et c'est inconfortable en effet. Je n'ai pas choisi mon camp en fait. Une part de moi aimerait arrêter, une autre s'y refuse et je n'en connais pas les raisons profondes ni dans un sens ni dans l'autre.
Je sais juste que je me trouve souvent des excuses pour encore et toujours y revenir. Je sais pourtant que je me suis arrêté 15 ans sans aucune motivation particulière, juste parce que je n'avais plus l'opportunité d'en avoir et que je cherchais pas à m'en créer, parce que c'était comme ça. A l'époque je me posais moins de questions qu'aujourd'hui.

Et si le cannabis n'été pas entré dans ma vie à 16 ans ou en serais-je aujourd'hui ? Voilà une nouvelle question, inutile certes, mais qui fait écho à toutes les autres.

Profil supprimé vendredi 28 janvier 2022 17:18:29