Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 02/04/2021 17:38:55

Bonjour Scarla75,

Soyez la bienvenue dans le forum.

Vous paraissez extrêmement angoissée par le cannabis, par l'arrêt... mais vous avez pris la bonne décision et vous avez tout notre soutien.

Les médecins vous ont-il prescrit un anxiolytique pour vous aider à moins stresser ?

Les cigarettes contiennent de la nicotine qui est un stimulant cardiaque et donc oui cela fait battre plus vite le cœur. C'est sans doute amplifié par votre niveau de stress. Là je vous conseillerais peut-être de faire une consultation avec un tabacologue pour voir si vous ne pouvez pas bénéficier de substituts nicotiniques pour remplacer les cigarettes. L'avantage c'est que vous contrôleriez mieux vos apports en nicotine en termes de quantité et de rythme de consommation. Mais faites cela avec un médecin tabacologue, c'est lui qui sera de meilleur conseil.

Quant à la perte d'appétit elle est bien un symptôme possible de l'arrêt du cannabis. Plusieurs usagers en sevrage se sont aussi plaints ici, dans le forum, de troubles de la digestion comme vous. Ce deux troubles (perte d'appétit, problèmes digestifs) finissent par disparaître mais là aussi il y a peut-être des choses à faire pour améliorer la situation et que cela se passe mieux pour vous. Consultez un médecin-nutritionniste.

En tout cas bravo pour vos efforts alors que ce n'est vraiment pas facile. Vous êtes une battante ! Comme dernier conseil je vous dirais d'essayer, puisque vous semblez hyper focalisée sur un risque de "mort", de vous dire qu'on ne meurt pas d'un arrêt du cannabis, cela ne s'est jamais vu. Quand cette pensée mortifère arrive laissez-là couler à travers vous, c'est-à-dire dites-vous "ok j'ai tendance à me questionner là dessus mais c'est dans ma tête, c'est parce que je suis stressée et rien ne va m'arriver" et surtout essayez de vous occuper à autre chose. Faites l'effort volontaire de penser à autre chose c'est important et cela va justement faire baisser le stress, progressivement. En résumé : acceptez ces pensées mais relativisez-les et passez tout de suite à autre chose.

La pratique de techniques de relaxation, de méditation ou encore d'activités physiques relaxantes (marche, yoga, stretching, etc.) devrait également vous aider.

Courage, n'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute si cela ne va pas : 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h).

N'hésitez pas à nous dire comment cela évolue pour vous.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 02 avril 2021 15:38:55