Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 27/08/2012 16:05:53

bonjour Alain,

Dur dur, j'admire ton courage de t'être battu contre l'administration - c'est un peu Don Quixote contre les moulins à vent - et tu as gagné ! Wow, cela donne quand même de l'espoir...
C'est con, mais il m'est arrivé le même genre, à mon petit niveau bien sûr, quand j'ai attaqué le traitement contre l'hépathite C, j'ai tout fait pour me débrouiller toute seule, et au bout de quelques mois j'étais tellement malade, j'ai du demander une voiture pour aller à l'hôpital, j'ai pris le bus tant que j'ai pu, et là, ils ont refusé de prendre la voiture en charge - j'étais tellement fatiguée, j'ai pas eu le courage de me battre, mais la société et les gens qui m'accompagnaient, avec qui j'avais parlé, ne m'ont jamais représenté la facture, et je n'en ai plus jamais entendu parler, de ces cinq trajets... Cela fait sept ans déjà. Ou ils ont perdu les papiers, ou ils ont été super gentils - je penche pour la solution deux...

Tu vois, dans l'absolu, j'essaie de dissuader les ptits jeunes de fumer, plus à perdre qu'à gagner, ceci étant, je trouve que le cannabis devrait être légalisé, et surtout utilisé en médicament, comme ds beaucoup de pays actuellement...
Cette décision t'appartient, juste une question, est-ce que tu fumes du tabac ? Car fumer du tabac est vraiment nocif, et c'est plus le fait de fumer qui me semble "mauvais".
J'ai un peu étudié la question, dans le cadre du cannabis thérapeutique, au states par exemple, je crois qu'il existe deux formules : le spray et le vaporisateur.
Le spray à base d'huiles essentielles, un ptit psht sous la langue, et la vaporisation - pas de conbustion - à une certaine température les huiles essentielles sont libérées, et cela est beaucoup, beaucoup moins nocif que la fumée. Il y a beaucoup d'articles sur les vaporisateurs, tu trouveras facilement des infos. Ensuite, il reste la possibilité de l'ingérer, sous forme de yaourt, beurre, etc...
Le cannabis est bien sûr interdit en France et ce que je dis là fait partie de la réduction des risques - je ne prône pas l'usage du cannabis hein !

D'ailleurs je ressens une grande lassitude, une déprime parfaitement compréhensible. Es-tu entouré, famille, amis, médecins sympathiques - si si il y en a ! avec qui tu peux parler et qui te soutiennent ?
As tu essayé antidépresseurs et anxyolitiques, puisqu'au final, pour avoir testé les deux, le résultat est le même, sauf que cette solution là étant légale, reste beaucoup plus "simple" et ne te vaudra pas de problèmes à côté - oui, c'est pas terrible de dire ça, mais c'est une réalité hélas... En plus, de ce que j'en sais, ce "monde" a beaucoup changé, souvent les gens dealent cc et hasch, ce n'est plus l'ambiance d'il y a vingt ans, pour la plupart, c'est un "business", le fric d'abord.

Après en ce qui concerne les effets sur la santé, pour avoir pas mal cherché, on trouve à peu près tout et son contraire, une chose est sûre pourtant, le fait de le fumer reste le plus mauvais pour la santé.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, dans l'absolu, mieux vaut avoir la vie la plus saine possible, dans la pratique, et bien, je pense que tu as assez d'expériences pour faire tes propres choix.

Voilà toutes mes connaissances à l'heure actuelle, je pense que le modérateur en saura plus et pourra mieux que moi faire le point sur les risques pour la santé.

bonne journée
bluenaranja

Profil supprimé lundi 27 août 2012 14:05:53