Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 23/01/2018 15:32:28

Bonjour Aurélie,

Le cannabis vous isole et crée des phobies sociales chez vous. Malheureusement c'est parfois le cas en effet, outre la parano qui est un effet secondaire fréquent.

Vous pouvez cependant vous en sortir... avec de l'aide. Je ne peux que vous recommander de prendre contact avec un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) où des professionnels bienveillants vous accueilleront et vous accompagneront dans toutes les étapes pour arrêter et reprendre pied. Les consultations en CSAPA sont gratuites. Les équipes sont pluridisciplinaires et peuvent donc vous aider aussi bien sur les difficultés sociales que médicales et psychologiques que vous rencontrez. Après un bilan vous discuterez avec eux de vos objectifs (par ex. "retrouver des amis", "diminuer", "arrêter", etc.) et ils vous aideront à les atteindre, à votre disposition aussi bien dans les moments "faciles" que dans les moments de doute.

En arrêtant avec leur aide vous irez plus vite, vous retrouverez rapidement des sensations agréables qui vous encourageront à poursuivre dans cette voie. Au bout du compte vous retrouverez une liberté et un dynamisme que vous apprécierez. Le CSAPA vous aidera donc à retrouver une spirale positive, qui vous aide à remonter la pente.

Pour trouver les coordonnées du CSAPA le plus proche vous pouvez soit utiliser notre rubrique "adresses utiles (http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles) soit nous appeler au 0 800 23 13 13 (gratuit, tous les jours de 8h à 2h). L'un de nos écoutants pourra vous conseiller et vous orienter.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 23 janvier 2018 14:32:29