Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 08/09/2022 13:02:32

Bonjour Arborescent,

Vous détenez toutes les ressources pour avancer vers un autre chemin. Vous êtes là car vous savez au fond de vous que vous méritez la vie qui vous ressemble. Pour cela vous avez besoin de prendre soin de vous.

Peut-être qu'on vous connait dans ce centre. Pour autant, il y a des moments où on n'est pas prêt et ces professionnels le savent.
Ils vous accueilleront avec bienveillance.
Si ce n'était pas le cas, ce qui me surprendrait, alors votre parcours de soins est ailleurs.
Dans ce cas appelez ici la ligne d'écoute pour une orientation.

Ensuite, votre fille, combien de fois est-elle tombée avant de savoir marcher ?
Et lorsqu'elle s'est lancée, elle a pris confiance en continuant ses petits pas même s'ils étaient peu assurés, fragiles. Depuis elle avance avec assurance, n'est-ce pas ?
C'est pareil tout au long de notre vie. Pour vous aussi.

Votre enfant est une belle source de motivation pour surmonter cette dépendance.
Ceci dit c'est amour de vous qui est à développer.

Pour cela acceptez votre vulnérabilité. Lorsqu'on l'intègre, on est apaisé face aux blessures inexorables de l'existence.
Votre mission est donc de faire une introspection sur ce qui vous a blessé et sur le refoulement des émotions avec l'impossibilité de les exprimer.

Vous repartirez en thérapie et peut-être que vous remanierez votre passé. Sachez que tout est représentation.
L'important étant que vous vous sentiez bien dans votre parcours de soin, que vous en soyez partenaire et que vous vous fassiez confiance.

Par ailleurs chaque personne a ses propres mécanismes de défenses face aux difficultés de la vie qui sont inévitables.
Lorsqu'ils sont violents pour soi ou pour les autres, c'est que notre développement a été impacté par des évènements négatifs qui n'ont pas été "traités" notamment avec la parole.
Cela démarre dans le ventre de la mère.

Quoiqu'il en soit, gardez confiance en vous, en vos ressources car vous êtes sur un chemin de soins puisque vous êtes là, ici et maintenant.

Prenez soin de vous, de la belle personne que vous êtes. Le récit de votre histoire vous permettra d'extraire de vous des évènements de votre existence qui font partie de la condition humaine.

Rappelez vous que nous sommes TOUS des êtres sensibles. Tout ce qui vous arrive est le résultat de plusieurs facteurs combinés.

N'en doutez jamais.

Un jour vous vous sentirez libre d'exprimer à votre entourage ce que vous ressentez. Ce sera un cadeau pour vous et pour eux qui ont eux aussi leurs propres obstacles. Vous verrez. Le partage est la clé.

Je vous laisse, j'ai été ravie d'échanger avec vous. Belle continuation.

Pépite

Pepite jeudi 08 septembre 2022 11:02:32