Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 05/08/2022 10:22:22

Bonjour Manue86,

Je n'ai pas l'habitude d'employer le ton que je vais employer ici mais quand il faut, il faut : ALLEZ VOIR UN MÉDECIN BORDEL !

Je sais que cela ne sert à rien de vous engueuler et croyez-moi c'est vraiment pour que vous réagissiez et ce n'est pas un jugement de valeur. La cocaïne nécrose vos tissus et le trou s’agrandit. Cela augmente votre angoisse et finalement vos problèmes.

Je comprends très bien que vous n'ayez pas envie d'aller voir votre médecin traitant et que vous ayez encore moins envie de parler de votre consommation. N'allez pas le voir alors. Mais ne vous laissez pas non plus paralyser par votre honte. Allez voir un médecin par exemple dans un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) en insistant bien sur l'urgence de votre situation et sur le fait que vous avez besoin de voir un médecin mais que vous ne voulez/pouvez pas aller voir votre médecin traitant. Les médecins des CSAPA connaissent particulièrement les maux qui accompagnent certaines consommations. Ils savent aussi que c'est difficile de s'arrêter de consommer quand on prend de la C et ils en tiendront compte. Ils connaissent les dilemmes auxquels vous êtes confrontés aussi. Ils sont tenus à la confidentialité et vous pouvez parler en toute confiance avec eux.

Si ce n'est pas possible d'y aller rapidement alors rendez-vous dans un service d'urgences ou encore essayez de trouver un autre médecin en ville mais en tout cas n'attendez pas d'avoir de plus gros problèmes pour réagir !!

Pour obtenir les coordonnées d'un CSAPA avec consultation médicale proche de chez vous appelez notre ligne d'écoute, un écoutant vous renseignera.

Pour votre santé et votre moral ne laissez pas pourrir cette situation.

Courage !

le modérateur.



Moderateur vendredi 05 août 2022 08:22:22