Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaine et dependance

Par Ke17la

Bonjour,

Par où commencer... Comme beaucoup de gens c'était en soirée.. J'en prenais quelques fois car j'étais invincible à l'alcool, je finissais mes soirée tard voir tôt le matin au marché le lendemain. Sur le coup, on rigole, on est content. Tu décuve le lendemain et tu passe à autres choses sauf ce matin là...

Ce lundi 8 mai, après une soirée un dimanche à boire, à aller en boite j'ai 2g je n'abuse pas je me couche à 4h, lendemain réveille 9h, mal de tête & fatigué normal vous allez me dire. Et hop, une petite pour se remettre en état d'assumer la journée. Et puis une autre au travaille, encore une, encore une...
On est le 24 mai, et j'en prends presque tout les jours, pourquoi ? Je n'en sais rien, mais je retourne voir mon dealer encore et encore. Je prend dans les toilettes des bars, quand je vais à la douche, quand ma copine dort...

Je tape depuis deux semaine, et à chaque fois c'est la même chose, je prend et regarde comment arrêter juste après encore et encore. Je suis loin, je l'espère des témoignages que je peux voir mais si je ne fais rien je vais dans le mur.

J'en ai parlé quelques personne de mon entourages proches, je mens aux restes à mon travail, à ma copine en leurs disant que je fais un dépression.. Ce qui est surement le cas... Si ma copine le sait, elle me quitte et je ne sais pas dans quelle état je vais finir après

Je vais sur les forums, je parle à des consommateurs pour me sortir de cela mais je fais ca seulement quand je me drogue.

Je suis en arrêt maladie pour le travail, je rencontre le CSAPA demain, car je me rends compte que je fou ma vie en l'air alors qu'à la base j'étais heureux de cella là.

Je veux m'en sortir, je veux me battre mais je me fait faucher par cette envie irrépressible qui me consume...

Si quelqu'un voit ce témoignage, car il veut se renseigner sur la cocaine, ou si tu commence à en prendre :

Je te promet et fais moi confiance j'ai 23 ans en deux semaine j'aperçois les débuts du ravage que cela peut avoir sur ta vie, tu pense consommer de la C mais c'est elle qui te consume, elle te met à genoux.
C'est facile de tomber, par contre se relever ce n'est pas la même histoire.

J'avais besoin de vous partager mon histoire, je serait très heureux de parler avec quelqu'un à ce sujet

Prenez soin de vous...

Fil précédent Fil suivant

7 réponses


Profil supprimé - 26/05/2023 à 02h41

Bonsoir, on peut échanger, je comprend ta detresse...
Je suis un peu dans ta situation à quelques nuances pres

Ke17la - 26/05/2023 à 10h25

Je veux bien qu'on échange mais sur un fil de discussion pas évident, je sais pas comment tchater ici

Moderateur - 26/05/2023 à 11h20

Bonjour Ke17la,

Même si ce n'est pas évident nous vous invitons à échanger ici car nos forums sont anonymes. C'est une protection pour vous.

En revanche nous ne permettons pas l'échange de coordonnées ni de profils sur les réseaux sociaux. Toujours dans un souci de protection.

J'espère que vous comprendrez et que vous arriverez à parler ici quand même.

Cordialement,

le modérateur.

Daviddosronaldo - 04/06/2023 à 07h42

Je suis comme toi c’est une vrai saloperie , j’ai commencé à 19 ans à Saint Martin aux Antilles…pendant 6 mois et puis je suis rentré en France je tapais de temps en temps mais genre tous les 5 ans ! Et puis , j’ai ensuite bu beaucoup , j’ai arête pendant 9ans et puis repris une consomation plus tranquille mais après une grosse embrouille familiale on m’a proposé de la cocaine sur le coup Top je ne ressentais plus de tristesse , d’anxiété , j’ai 45 ans soit 25 ans après et je suis complètement tombé dedans , j’arrrete je reprends , 3 semaines pas 3 semaines je suis pourtant tellement heureux sans ! Mais ça reviens sans cesse je ne sais plus comment faire faut il une cure ?

Ke17la - 11/06/2023 à 17h32

je reviens, je consomme depuis 12h il est 17h30,

hier ma famille ma retrouvé allongé sur le sol suite à une prise de 1mg d'alprazolam pour dormir et ont trouvé mon sachet de cocaine. Je l'ai également dit a ma copine avec qui cela n'allait plus.
Je suis soulagé et coupable par la même occasion. Je sais qu'il faut que je m'en sorte, je suis en train de me defoncer tout seul. J'en peux plus vraiment... a l'aide..

Moderateur - 12/06/2023 à 11h07

Bonjour Ke17la,

Cet aveu à vos proches est une opportunité pour arrêter, saisissez-la ! Maintenant vous avez à rendre compte à vos proches, vous pouvez vous engager vis-à-vis d'eux qui tiennent à vous. Cela peut arranger votre relation avec votre copine en permettant une relation plus honnête. Mais il va falloir que vous fassiez des efforts, pour elle, pour vous surtout !

Trouvez le courage, faites-vous aider par un CSAPA par exemple,

le modérateur.

Ke17la - 22/06/2023 à 01h08

Titre : J'ai touché le fond.

Salut à tous, je poste depuis presque 1 mois sur ce forum pour une addiction à la cocaine couplé d'une dépression. Bah oui, quelle idée d'aller dans la C quand t'es triste.

C'est fait, la tornade est passée autour de moi, elle a emporté ma relation avec la femme que j'aime, la fierté de ma mère, la déception de mes amies que je considère comme des frères.
Ah, putain sacrée cocaine tu m'auras fait passer par toutes les émotions, joviales en soirée, tu m'aider à boire des grosses quantités quand je voulais rire avec des amies, enfin fuir mes problèmes et ne pas les affronter.

Et puis un dimanche après midi tu n'es plus là, je compense avec de l'exctasy à 15h , quelle bonne idée... et tu panique t'appelle le SAMU, et la c'est ton frère au bout du fil. Mais qu'est ce que tu fais ?...
Tes amis te disent d'aller à l'hôpital, tu n'y crois tu va t'en sortir seul tu es fort. Et la le médecin te dit : URGENCES PSYCHIATRIQUE.

Et la tu prend une claque dans la gueule, tu te rend compte du mal que tu te fait et que tu fait aux autres.
Demain, si tout va bien je rentre en cure, car je commence à foutre ma vie en l'air. Près de 2000€ en 1 mois et demi, l'amour de ma vie envolée, mon sourire et ma joie de vivre aussi.

Ca y est je peux le dire. Je suis malade et seul, je vais dans le mur.
Merci aux personnes de ce groupe pour votre soutien, je finit ce que j'ai et je dit adieu et cette bonne vielle compagne qui m'a prit plus que ce qu'elle m'a donnée...

Ca y est le fond du sceau est j'y suis maintenant je vais construire une échelle pour trouver la lumière afin de ne plus rester dans l'obscurité et la noirceur de mes démons.

Keyran 24 ans cherchant devenir tout simplement heureux..

Répondre au fil Retour