Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour, l'alcool peut donner mal à la tête, une des hypothèses ( encore non prouvée mais admise de beaucoup ) est la déshydratation. La cocaïne aussi peut donner mal à la tête. Attention à l'association alcool/cocaine, car l'alcool a un effet anticoagulant, et la cocaïne a un effet vasoconstricteur. De ce fait la tension monte, et si vous avez un vaisseau sanguin qui lâche au mauvais endroit ( dans le cerveau, par exemple ) ça peut être plus mortel ou faire de plus gros dégâts que si vous aviez pris l'une de ces drogues seule.
De plus prendre du paracétamol au moment où l'alcool doit être éliminée c'est pas bon, chez les personnes plus "fragiles" et/ou avec des problèmes hépatiques, ça peut être fatale.
Ce que je vous conseille de faire est de boire de l'eau quand vous buvez ou prenez de la c. Perso quand je fais une soirée et que je bois beaucoup, de temps en temps pendant la soirée je bois des verres d'eau. Et depuis que je fais ça, je n'ai plus jamais mal à la tête, je me sens mieux le lendemain etc. Le corps a besoin d'eau pour éliminer l'alcool par les urines, vous lui comploquez le travail ( au corps ) en allant vous coucher sans avoir bu d'eau de la soirée.
Pour l'irritabilité après ou pendant la prise de c, c'est du au fait que le cerveau libère de la dopamine, serotonine et autres, et il finit par s'accoutumer, en plus de vider ses stock. C'est un effet normal, plus les prises seront répétées et nombreuses, et plus vous vous habituerez, et plus l'irritabilité sera présente. Perso j'en ai pas encore guéri.. Vous pouvez quand même vous aidez en évitant la sur-stimulation chimique ou virtuelle, en prenant des aliments ou compléments qui contiennent du htp, de la tyrosine ou autre. Mais c'est pas miraculeux. Une autre possibilité que je deconseillerai si vous n'êtes pas assez informés, est de prendre du millepertuis. Mais faites attention, c'est une plante à l'efficacité prouvée, cependant il y'a des dizaines d'interactions. Par exemple l'association millepertuis - 5htp est déconseillée ou même proscrite, il me semble. Donc faites attention, renseignez vous bien. Je vous direz bien de demander l'avis d'un médecin, mais il y'en a beaucoup qui ne connaissent même pas, ou qui le méprisent au profit de traitements de laboratoires...
Et si, vous pouvez parler de votre consommation au médecin, normalement un bon médecin ne vous jugera pas mal. Après bien sur il y'en a des moins sympas malheureusement ( pour ne pas dire des c***.. ),
mais comme partout..
Toxenherbe samedi 03 février 2024 20:05:56