Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 21/07/2017 14:59:24

Bonjour Lali189,

Prendre les choses "un jour après l'autre", comme le suggère Anneso48, en se disant notamment que seul aujourd'hui est votre combat pour ne pas en prendre est une manière en effet d'avancer et de rester abstinent plus facilement.

Vous ne pourrez pas éviter les douleurs mais pour autant vous pouvez vous faire aider par votre médecin ou par des professionnels des addictions. Ils peuvent par exemple vous aider à alléger certains symptômes ou encore vous octroyer un arrêt de travail le temps que vous alliez mieux. Si c'est trop dur n'hésitez pas à vous tourner vers eux. Les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) peuvent notamment vous aider à vous sevrer et, si nécessaire, vous aider à ne pas replonger par la suite ou à ne pas remplacer la codéine par autre chose. Il peut y avoir des contrecoups psychologiques à l'arrêt ou, comme le suggère Anneso48, il peut y avoir des problèmes sous-jacents qui étaient couverts par la prise de cette codéine. Si tel était le cas là aussi les professionnels du Csapa peuvent vous aider.

Vous trouverez les coordonnées du Csapa le plus proche en utilisant notre rubrique "Adresses utiles" (http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles) ou en appelant notre ligne d'écoute (gratuit).

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 21 juillet 2017 12:59:25