Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 24/06/2022 10:18:35

Bonjour Mélanie,

J'espère que vous allez mieux, apparemment oui avec ce nouveau traitement.

Je suis un peu embêté avec cette réponse que vous faites à Pépite parce que je la suis dans les forums et je peux vous dire qu'elle est à 1000 lieues de toute intention "malveillante".

Ceci dit à la relecture de son message je comprends aussi que vous l'ayez mal pris. Il se prête effectivement à plusieurs interprétations.

Je ne voudrais pas trop parler à la place de Pépite mais si vous pouvez lire son fil de discussion "Fils de 25 ans qui prend beaucoup de cannabis" (https://www.drogues-info-service....-ans-qui-prend-beaucoup-de-cannabis) vous aurez une idée de ce à quoi elle est confrontée.

D'une manière générale Pépite essaye, dans ses interventions, d'élargir la perspective et d'inciter chacun à essayer de trouver des ressources pour lui. Je crois qu'elle a compris que certains problèmes que l'on peut avoir sont aussi le symptôme d'autre chose et que parfois cela ne sert à rien d'essayer de résoudre le "symptôme" si l'on ne bouge pas le cadre autour. Cependant si ceci est vrai dans beaucoup de cas cela ne l'est pas toujours. Dans votre cas vous souffrez de migraines et c'est la cause très concrète de votre besoin d'un traitement. Ces migraines ne sont pas le symptôme d'un "problème psy" mais une vraie maladie nous sommes d'accord.

Pour revenir au message de Pépite je crois qu'elle essayait d'obtenir plus d'informations pour élargir le cadre plutôt que de vous accuser d'avoir un problème de santé mentale et vous suggérer que vous auriez absolument besoin d'un psychiatre. Les points d'interrogation sont importants dans ce qu'elle écrit mais c'est vrai que sans "contexte" on peut l'interpréter aussi comme vous l'avez fait.

J'espère que vous pourrez trouver un terrain d'entente avec elle si elle répond à ce message et que les ambiguïtés seront levées.

Mélanie continuez à prendre soin de vous et nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Bien cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 24 juin 2022 08:18:35