Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
C'est une très bonne chose que vous ayez réussi à ne pas consommer de cocaïne et peut-être d'alcool les trois premiers mois. Vous avez ainsi protégé votre fœtus à un moment stratégique de formation de ses organes.
Nous ne vous cacherons cependant pas que la consommation de cocaïne et d'alcool peut être toxique pour votre fœtus et peut mettre en danger votre grossesse.
Pour connaître plus précisément les risques nous vous invitions à consulter la fiche cocaïne ( http://www.drogues-info-service.f...ico-des-drogues/Cocaine#.VhPa_Svp_aE ) de notre "Dico des drogues" dans laquelle vous trouverez un chapitre consacré aux risques pendant la grossesse. Nous vous invitons également à prendre connaissance des risques de l’alcool pendant la grossesse sur notre site Alcool info service : http://www.alcool-info-service.fr...e/enceinte-boire-alcool#.VhPbUyvp_aE
Compte tenu du fait que vous n'arrivez pas à résister à la tentation, en consommer le moins possible est une manière de réduire les risques. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de renoncer à l'alcool, qui est le produit le plus toxique pendant la grossesse.
Quels que soient les risques pris, vous pouvez faire en sorte que cela se passe le mieux possible en informant de votre consommation de drogue les personnes qui suivent votre grossesse. Elles seront alors en mesure d'évaluer les risques que vous prenez et de vous aider à les diminuer. Elles feront en sorte que votre grossesse arrive à son terme dans les meilleures conditions. Le jour de la naissance l'équipe sera préparée aux soins à apporter à votre bébé.
Nous vous recommandons notamment la lecture de notre article "Je ne parviens pas à arrêter ma consommation de drogues" : http://www.drogues-info-service.f...-consommation-de-drogue#.VhPdLSvp_aE
Au bas de cet article vous trouverez un champ de recherche destiné à vous permettre de trouver une équipe spécialisée dans l'accueil des femmes enceinte en difficulté avec les drogues. Ces équipes ne vous jugeront pas et vous permettront d'avoir une grossesse plus sûre.
Bonne continuation,
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 06 octobre 2015 15:29:18