Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 25/09/2018 12:01:59

Bonjour Chouka92,

Même s'il n'existe pas de traitement spécifique contre la cocaïne, un médecin peut vous prescrire des médicaments (à prendre temporairement) pour vous aider à alléger les symptômes qui vous posent problème aujourd'hui. Vous n'êtes par exemple pas obligé de vivre à plein vos insomnies.

Cependant les cauchemars sont aussi le signe de votre résistance actuelle. Vous êtes en conflit psychique mais il se pourrait bien qu'à court ou moyen terme vous fassiez un rêve "résolutoire", duquel vous vous réveillerez en ayant la sensation d'avoir réglé quelque chose.

En tout cas bravo pour votre résistance et les moyens que vous avez mis en œuvre pour tenir le coup. Occupez-vous le mieux que vous pouvez l'esprit, par des activités qui vous plaisent. Cela vous aidera à passer d'autant plus vite cette phase difficile. Dites-vous aussi que cela ne va pas durer et que bientôt vous retrouverez votre équilibre.

Enfin, restez toujours vigilant et interdisez-vous de "taper" à l'avenir quoi que ce soit, même une "petite trace". Le cerveau est toujours malin pour faire croire que ce n'est pas grave mais lorsqu'on a été dépendant à cette drogue c'est la voie vers la rechute.

Si vous souhaitez en parler, n'hésitez pas aussi à appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13, gratuite et ouverte tous les jours de 8h à 2h.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 25 septembre 2018 10:01:59