Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 23/10/2014 15:56:10

Bonjour Titou, bonjour aureline,

Pour répondre à votre question Titou, il n'y a pas de méthode pour arrêter la cocaïne "en urgence". Arrêter cela se construit et vous faites déjà le début de ce parcours. Vous n'avez certes pas {encore} arrêté mais vous avez déjà diminué spontanément !

Aureline, la voie de se faire aider par un centre d'addictologie est une bonne façon d'essayer de mettre un terme à votre addiction. Les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (CSAPA) sont spécialisés dans ces questions d'arrêt. Ils peuvent vous aider à faire mûrir votre envie d'arrêter et vous accompagner dans le temps pour réussir à arrêter sur le long terme. C'est gratuit et confidentiel. Les adresses sont dans notre rubrique ["S'orienter"->http://www.drogues-info-service.fr/?-Adresses-utiles-].

Comme vous l'avez repéré l'un et l'autre on peut devenir dépendant à la cocaïne assez rapidement et on ne contrôle alors plus rien. C'est parce que la cocaïne modifie notre cerveau. Il ne retrouvera son équilibre que s'il y a arrêt. Cet arrêt a des conséquences malheureusement négatives au départ (fatigue, déprime) mais c'est une période qui se traverse. En fonction de l'histoire de consommation, de la personnalité, des projets et des soutiens que l'on a, cette sortie de cap difficile est plus ou moins rapide et solide. En cas de rechute il ne faut pas désespérer. Il faut chercher à se remettre à l'arrêt le plus tôt possible et aller rechercher de l'aide.

Ne vous mettez pas la pression pour arrêter seul et cherchez de l'aide pour en parler plutôt.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé jeudi 23 octobre 2014 13:56:10