Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Ava_Chenke - 02/01/2020 21:22:59

Bonsoir (ou bonjour)

Tout d'abord merci pour vos témoignages et surtout bravo à tous pour vos bonnes résolutions, l'arrêt du cannabis est un véritable combat personnel et je vous souhaite tous de le mener à bien (et je ne doute pas que vous y arrivererez.)

Je n'ai pas été confrontée à la dépendance, j'ai peu fumé (un ou deux ans, de manière occasionnelle) et je me suis vite lassée, et quelle chance j'ai eu !

Aujourd'hui je suis en couple avec un fumeur "de longue durée" (environ 20 ans à raison d'au moins 3 joints par jour) qui a décidé d'arrêter un peu malgré lui, pour des raisons financières et parce qu'il ne trouve plus de vendeurs dans le secteur.

Il y a eu un premier arrêt brutal il y a 2 mois environ, et presque immédiatement il a commencé à se sentir mal : frissons, sueurs froides, nausées et vomissements, toux excessive (à en saigner), spasmes, et des douleurs un peu dans tout le corps. À ça s'ajoutant l'insomnie et des cauchemars horribles... Bref, l'enfer... Pensant naïvement qu'il avait pris froid nous avons pris rendez-vous chez le médecin mais les symptômes ont duré 3 semaines et ont cessé au moment où il a trouvé de quoi fumer à nouveau.

Actuellement il subit un nouvel arrêt involontaire qui dure depuis presque un mois, et même si l'effet sur son corps est moins violent que la dernière fois, il commence à nouveau à ressentir des spasmes et maux d'estomac, nausées, etc... Le plus problématique pour l'instant reste l'insomnie et les cauchemars.
Son médecin lui a déjà proposé du Valium mais mon conjoint refuse d'en prendre (il est déjà réticent à prendre un doliprane)...

Avez vous aussi eu ces symptômes lors de votre sevrage ? Comment les avez-vous géré ? Et combien de temps cela a-t-il duré dans votre cas ? En savoir plus le rassurerait, surtout si ça vient de personnes qui ont vécu la même chose. Car bien que je fasse de mon mieux pour le soutenir moralement, je ne peux pas comprendre ce qu'il traverse, ni lui promettre que ça ira mieux (puisqu'en vérité je n'en sais rien, bien que certains témoignages semblent aller dans ce sens).

De plus, l'arrêt n'étant pas vraiment volontaire, il voit encore le cannabis comme une façon d'éviter de souffrir (n'étant pas quelqu'un de très serein et calme à la base, avec un passé terrible et traversant une période de deuil, il est encore plus tentant de replonger).

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ! Et encore une fois, bravo pour votre courage, ne lâchez rien ! (et big up à ceux qui ont passé le cap !)

Profil supprimé jeudi 02 janvier 2020 20:22:59

Modéré par: webmestre