Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

mjkz - 14/08/2019 10:44:06

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos messages qui me permettent de m'identifier.
J'ai 23ans, je suis gros fumeur quotidien depuis 4-5ans maintenant. Depuis ces 4ans ma vie à peu à peu virée au cauchemar. De ma licence de maths raté (validation bac+2), au chaumage, et bientôt sans rien.
De tempérament naturel flemmard, je n'ai que très peu de passions (jeux-vidéos /fumer) et ne porte aucun intérêt au monde actuel que je juge dénuer de sens. Au fur et à mesure du temps qui passe, je sens que je m'isole, puis les gens se détachent peu à peu de moi également car ils ont l'image de cette personne "toxico".

Ma vie à complètement basculée, je ne m'entends pas avec mes parents, je suis seul, tout le temps seul, les seuls amitiés que j'ai sont mes amis en ligne avec qui j'ai partagé plus de choses qu’avec quiconque ces dernières années. Ma vie se résume à survivre (régime alimentaire à base de boissons énergétiques/ plats préparés/ gâteaux) et à passer un maximum de temps sur mon PC. Je ne supporte plus les gens de manière général, je les trouve méchants et malveillants.
Quand je ne fume pas je suis H24 tendu et anxieux, le seul moyen pour moi d'échapper à la réalité est de m'installer à mon PC en m'enfumant la tête. Toute la journée j'essaye de trouver des idées pouvant me permettre de m’élever (plan intellectuel / financier) autre que par le travail.

Cependant depuis 2j j'ai décidé de sortir de ce cercle vicieux (fumer me coûte trop cher), en commençant par ne pas racheter de consommation. J'ai recommencé le sport (à petite dose) et j'essaye de reprendre gout à la vie, cependant je n'ai pas les envies, et je sais pertinemment que même sevré, je n'aurai toujours pas d'envies. Si je pouvais aujourd'hui dire qu'est ce que je veux dans ma vie: "je veux qu'on me laisse tranquille et que je puisse rester chez moi h24 et continuer à fumer". Je n'ai pas d'ambition particulière, je n'ai pas cette envie de fonder une famille ou de trouver une femme. Je cours éperdument contre la fuite du temps, ma seule occupation est mon plaisir personnel.

Je sais également que la cannabis m'a permit de rester très conciliant et bienveillant, et j'ai l'impression d'avoir évolué de manière personnelle (compréhension de mes sentiments). Le fait de ne plus fumer, j'ai le ressenti de récupérer mon vieux comportement de personne ronchon, toujours tendu que j'avais avant de commencer à fumer.

La réelle question que je me pose est, pensez-vous que le cannabis est forcement responsable de toutes ces négativités? Pensez-vous qu'il est possible de trouver un juste milieu entre "plaisir" et "destruction"??

Je passe mes journées à cogiter pour tout et sur tous les sujets, qui plus est avec la rentrée qui arrive et que je dois me former pour trouver un métier, il me reste mois de chaumages, je pense les utiliser pour faire le point avec moi-même.

J'ai rédigé mes idées en vrac désolé si ce n'est pas très bien organisé. J'ai essayé d'être succinct mais je peux détailler et énumérer des centaines d'idées me laissant perplexe. En tout cas moi je vous transmet ma force et vous souhaite le meilleur.

Profil supprimé mercredi 14 août 2019 08:44:06