Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello,
J'étais aussi un gros fumeur, 5 à 10g par jour et j'ai arrêté pour ne pas perdre mon permis de conduire. A mon avis il n'y a pas de solution miracle. C'est surtout la volonté. Les 1ers jours sont durs car tu y penses à mort mais après ça passe. Quand tu fumes dès le réveil ça ne te fait quasiment plus d'effet donc ça ne sert rien à part claquer du fric. C'est ça qui m'a motivé. Après 8mois sans fumer je m'en suis fait la moitié d'un avec un pote à l'apéro et ça m'a tellement décalqué, à 19h j'étais au lit. Ca ne m'a pas donné envie de reprendre même si je sais qu'on s'accoutume vite.
Par contre je suis totalement en désaccord avec Lalaland. Si ton boulot te plombe mieux vaut en changer. Le boulot c'est pas toujours la joie mais ça ne doit pas être une torture quotidienne. La nuit en plus c'est pas évident d'avoir une vie sociale et familiale. Et si tes relations familiales sont pourri, ça ne va pas s'arranger par miracle juste parce que tu ne fumes plus.
Réfléchi à ce que tu veux faire de ta vie et essaies de trouver un objectif qui te motive. Peut être aussi que tu devrais essayer une activité sociale ou sportive ou quoique ce soit qui te plaise en dehors du boulot et de la famille histoire de rencontrer des gens avec qui tu peux parler librement et décompresser.
Sinon peut être que la weed au CBD peut aider pour arrêter mais c'est à toi de trouver une solution qui te convient. Ce qui marche pour certains ne marche pas forcément pour d'autres. Ce qui est sûr c'est qu'il faut casser un peu tes habitudes et te motiver.
Force et courage à toi.
Profil supprimé jeudi 29 mars 2018 06:28:34