Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment faire ce pas qui pourrait m'étre si facile ?

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et toujours eu un sourire aux lèvres, cependant je ne l'ai pas toujours donner aux gens, notamment à mes parents.



Cela fait depuis mes 15 ans que je fume régulièrement, certaines périodes quotidiennement, mais j'essaie de faire des pauses de temps à autres comme quand je suis en compétition sportive pendant plusieurs semaines ( sport bon niveau ) et oui sa peut étonné plus d'une personne un sportif à bon niveau ( participation a des compétitions international ) qui peut être un gros fumeur.



il y a 2 ans mon groupe d'amis c'est mis à la mdma en prise régulière; une à deux fois par semaine, à ce moment la j'ai quitter presque tout mes amies, ne voulant pas tomber là dedans. mais un jours j'ai céder j'ai gober et la tout est devenue si beau si jolie si doux, je ressentis de l'amour envers mes amies. J'ai gobe peut être 20 fois depuis ce jour la il y a 1 ans et demi en prenant diverses substance lsd, champignons, exta. Une grosse majorité de mes potes sont tombés la dedans, ils sont sans emploi, chômeurs, et plus beaucoup étudiant ( nous avons entre 19 et 21 an )


J'ai toujours eu beaucoup de capacité j’étaie le " défoncer " de la classe et premier de la classe durant mes années lycée pas facile à croire c'est bien pour sa qu'on ma accuse de " tricherie, vole, engreneurs " alors que ce n'était pas la cas . Je n'était pas un travailleur mais tout me parait si facile. Je suis actuellement en école de commerce j'ai des problèmes à m’intégrer je pense du à mon état d'esprit ( bizarrement les gens fumant des joins et ce droguant ce retrouve souvent ensemble à croire que c'est une mentalité ) ma consommation quotidienne de cannabis à bondi pendant ce temps jusqu’à 5 grammes par jour.



J'ai réussi a arrêter de dealer pasqu’il y a un ans j'y était aller trop loin.



Je sais quand j'en suis capable mais j'ai trop de chose à recommencer socialement et psychologiquement, Je ne veux pas de traitement médical car ma mère après de lourd traitement à perdu la boules a cause de tout ces médecin qui donnes des antidépresseurs sans dire comment cela peut vous rendre !



Je ne pense pas être capable d’arrêter du jour au lendemain de fumer mais j'aimerais rendre cette consommation raisonnable autour de 1 à 2 joins par semaine et d’Être capable de dire non !



Merci à vous ci vous êtes arriver jusque la ! blunk et j’attends votre aide; réaction; question

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 30/10/2013 à 11h44

Bonjour Volcomix,

Merci d'avoir posté ici votre témoignage et vos questions. Vous êtes premier, vous avez des facilités, mais vous avez aussi des fragilités. Entre votre mère qui ne va pas bien à cause des médicaments et votre sentiment de décalage par rapport à vos camarades d'école de commerce quelle peut être votre place et le sens que vous donnez à vos choix ? L'usage de cannabis à haute dose agit malheureusement comme une camisole chimique qui vous isole au moins émotionnellement.

Il est tout à fait possible de diminuer sans arrêter et d'arrêter sans médicaments. Encore faut-il que vous trouviez les "bons" interlocuteurs et que vous acceptiez tout de même une minimum d'aide. Les [Consultations Jeunes Consommateurs->http://www.drogues-info-service.fr/?L-aide-aux-jeunes] sont là pour cela et sont peut-être un élément de réponse pour vous (utilisez le champ de recherche en bas de l'article en lien). Gratuits, ils vous aideront à faire un bilan de votre situation et de vos envies. Vous restez libre de vos choix mais il faut bien les comprendre, en comprendre la portée et les conséquences.

Vous pouvez également commencer à réfléchir à l'arrêt ou la diminution en utilisant le [Guide d'aide à l'arrêt du cannabis->http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/807.pdf], qui vous met le pied à l'étrier mais qui ne remplace pas des entretiens avec un tiers professionnel.

Bon courage !

Cordialement,

Le modérateur.

Répondre au fil Retour