Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 11/01/2018 09:53:55

Bonjour Jlp,

Être "bloqué" cela se rapporte plutôt à l'idée de développer un trouble psychologique durable après avoir fait un bad trip.

Vous avez certes eu des troubles de l'humeur (dépression) et fait un bad trip il y a quelques années mais votre questionnement, la manière dont vous racontez tout cela nous assurent que vous n'êtes pas du tout "bloqué". Pas besoin d'un test pour cela (il n'y en a pas de toute façon), le simple fait que vous preniez du recul et que vous vous posiez ce genre de question montre que vous êtes parfaitement sain d'esprit.

Je crois comprendre également que vous êtes en fait surtout inquiet de séquelles éventuelles de vos consommations de drogues passées. Peut-être avez-vous désormais une sensibilité particulière, un fragilité aux drogues qui fait que je vous recommande de ne pas vous relancer dans des consommations. Mais encore une fois en aucun cas vous n'êtes "bloqué" ou atteint psychologiquement.

Vous avez des projets, c'est formidable. Par contre vous manquez d'un peu d'assurance en vous. C'est surtout ce manque d'assurance qui vous fait poser cette question aujourd'hui. C'est aussi ce manque d'assurance qui pourrait vous pousser éventuellement vers certaines drogues pour trouver plus de confiance. Alors soyez vigilant mais surtout écoutez vous et faites vous confiance. Faites confiance au fait que vous êtes capable de réaliser vos projets et vous verrez que tout se passera bien.

Bien cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 11 janvier 2018 08:53:55