Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Voilà, j'appartiens à ce groupe moi aussi. Celui des fumeuses et fumeurs de très très longue durée.
Pour ma part, le 1er joint a été à l'âge de 12 ans au sein d'un foyer de fumeurs. Je vais bientôt avoir 48 ans.
Une consommation compulsive. Et même, osons le dire, morbide.
48 ans... Jamais je n'aurais pensé vivre si longtemps... Et maintenant j'y suis. De plus en plus essoufflée par un chemin de vie trop souvent chaotique et surtout bien trop enfumé. De plus en plus isolée et recluse aussi.
J'ai entrepris des psychanalyses comme cela m'a vivement été recommandé à plusieurs reprises. Et je renonce assez rapidement.
Je ne trouve pas de motivation pour "prendre soin de ma santé", "accorder de la valeur à ma personne", "me vouloir du bien"... brefs, ces mots supposés nous faire prendre conscience de tout l'intérêt et fondement de mettre la main à la poche si on veut soigner sa santé mentale pour se défaire de son mal-être.
Ah bé non, mes sous sont trop nécessaires à ma consommation...^^
Je vous lis et crois vous entendre "lâche le joint et déjà tu pourras la sentir cette motivation". Vos constats sur les effets, nos envies, nos humeurs sont sans équivoques et indiscutables.
Je me sens totalement impuissante. Mais si une voix intérieure sermonne que ce sentiment d'impuissance est vivement entretenu par ma consommation excessive, pas moyen de trouver une bonne raison, l'envie d'essayer autrement, autre chose que cette vie d'errance.
Le cannabis me tient si viscéralement à l'âme que c'est au galop que je me précipite chez moi, le retrouver, à l'issue d'une journée de labeur. Quelle corvée de devoir travailler ! J'en rage de ne pouvoir passer mes journées à fumer et buller !
Rien n'y fait. Rien. Pas même la probable imminente re-perte d'emploi et la dégringolade sociale
Pourtant, je sens qu'il ne manque pas grand chose pour qu'à mon tour, je vienne témoigner ici de mes mois d'abstinence, ma liberté et ma joie de vivre retrouvée.
Ma liste de 'bonnes raisons et excuses' va-t-elle enfin finir par s'épuiser ? ![]()
Profil supprimé mercredi 01 mai 2019 14:41:15