Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 27/09/2011 14:34:16

Coucou !

Le plus important, c'est la motivation, et tu as l'air d'être au top, après, le plus dur, c'est de tenir dans le temps.
C'est pour ça que, avoir quelqu'un d'extérieur pour guider, orienter, c'est pas mal.
Cela peut être un psy, un médecin traitant motivé ou pourquoi pas un groupe de paroles. Je pense que ça vaut le coup d'essayer, au moins trois séances, voir comment tu le vis. Ce que cela t'apportes.

Ensuite, c'est vrai que les plantes médicinales, ça marche très bien pour les bobos physiques : brûlures, eczema, conjonctivite, etc...

Après il y a aussi la tisane en comprimés, enfin, plus concentré, l'oephy-truc, si tu as déjà testé et sinon, si tu n'arrives vraiment pas à dormir - essaie d'abord sans - il y a l'Ata-chose, un anti hystaminique à la base, donc pas addictif comme le lexo cent etc..., mais aussi sur ordonnance.

Mieux vaut en parler avec ton medecin traitant si c'est trop dur, il pourra te prescrire de petites doses d'Ata truc les quinzes premiers jours, à baisser ensuite graduellement.

Sinon je pense qu'il y a quand même un rituel, avec ton pétard du soir. C'est pour ça que je suggère de remplacer ce rituel là, par un autre, bain chaud avec sachet de camomille et lavande, faire brûler une bougie, écouter de la musique...

Voilà, et tu as raison de vouloir te faire aider sur la durée, tu as toutes les cartes en main.

Courage !

bluenaranja

Profil supprimé mardi 27 septembre 2011 12:34:16