Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Ananascoco - 04/06/2022 23:29:35

Bonjour Tom,

Je comprend ta situation , que 1 mois comme tu dis mais ça va trèèèèès vite.
J'avais arrêter et j'ai voulu reprendre en soirée juste un week end comme ça...et ça a vite dégringoler de nouveau, des excuses pr consommer en semaine etc...je me sentais forte pensant mettre sorti de ça mais la cocaine contrôle ton cerveau à ta place...y'a des personnes qui arrive à se limiter et bravo à eux mais je pense que quand tu as un terrain addictif et bien c'est mort..

Je me suis sevrer à l'héroine depuis novembre 2020, et me rend compte que la cocaine à un manque plus fort au niveau du mental bien sur..Avec l'héro j'arrivais à me dire j'en garde un peu pour demain..la coke jamais réussi...JAMAIS...comme un robot c'était trace sur trace avec l'angoisse qui monte des que je vois qu'il reste 1 à 2 traces..descente difficile le lendemain on en reveux encore ! Pareil des excuses à se dire c'est juste 30e je me ferai moins plaisir sur tel ou tel choses... et la commence le passage à l'enfer.

Pour ma part j'ai souvent consommer seule souvent le soir pour m'évader , elle me fais croire que je suis plus productive, que la vie est belle , j'ai plus confiance en moi ensuite la réalité reviens en plein face tu réalise que tu n'as plus de tunes, que tu t'es renfermé alors que cette drogue est sensé te rendre plus sociable donc pour remettre un voile devant cette vérité que tu ne veux pas voir et bien de retour vers celui que tu crois être ton meilleur ami mais en faite c'est un traitre...En soirée tu parles , tu parles...les gens te répondent ou te raconte une anecdote et tu te rend compte plus tard que tu n'écoutais même pas cette personne tu attendais juste ton tour pour parler...

Arretes vraiment au plus vite car la coke a un pouvoir qui te prend tout meme ton âme..tu deviens inconsciemment égoiste , nerveux , tu te renferme . Je suis très mal placé pour te faire la morale mais essaye de prendre conscience de tout ça et occupes toi un max pour plus y penser et y voir du positif sans la conso..

Essaye aussi de te demander quels fonctions à le produit pour toi ? Pour calmer tes angoisses ? te donner de la confiance...?

J'écris actuellement une sorte d'autobiographie où je raconte mon histoire, cela m'aide à tenir un peu le coup et me dis que ça pourrais aider certains et montrer à certaines personnes que l'addiction est une maladie et que se n'est pas aussi simple ! on n'a plus le contrôle...

Courage à tous ! essayez de diminuer ou faire une autre activités...

Force à vous tous dans ce combat.. et n'oubliez pas si vous rechutez vous avez juste perdu une bataille mais pas la guerre !!

Ananascoco samedi 04 juin 2022 21:29:35