Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Amelita,
Oui je vais bien merci, c'est plus à testifront qu'il faudrait poser la question, vu qu'il n'a pas répondu (soit il lui est arrivé quelque chose de grave et j'en serais désolé, soit c'est pas très sympa - il demande qu'on lui réponde, ce qui prend du temps, on s'applique etc... du coup moi ça freine mon élan de tenter d'aider les autres, donc c'est pas sympa ni pour ceux qui répondent ni pour les autres qui attendent une réponse sur d'autres sujets... bref).
Moi j'en suis sorti mais c'était pas du cannabis naturel, c'était des imitations chimiques dont la puissance et les effets sont plus proches des drogues dures. Et un jour on m'a refilé un produit différent dont l'effet principal fut effectivement de me pousser au suicide. J'ai réussi à arrêter ces produits, les pensées noires ont duré un mois après la dernière prise en se dissipant progressivement. Ma vie a repris un cours à peu près normal.
Je compatis pour la perte de ton frère, et se réveiller en hp en plus de ce contexte, avec un personnel déshumanisé, a dû être une épreuve très difficile... d'un autre côté si tu es parvenue à la surmonter, c'est que tu as su trouver en toi des ressources et une détermination assez fortes qui devraient te servir pour la suite. A mon avis tout dépend de ta réponse à la question: "pourquoi j'arrête de fumer?" Si c'est pour toi dans le sens où tu y vois plus d'inconvénients que d'avantages, ce n'est qu'une question de volonté et de temps (la dépendance physique au cannabis naturel disparaît très vite, le reste c'est dans la tête) mais si c'est pour les autres, parce qu'ils te demandent d'arrêter, alors c'est beaucoup plus difficile... d'autant qu'il y a un risque réel dans ce cas: c'est de faire "payer" (plus ou moins inconsciemment) aux autres cet arrêt non désiré dans son fort intérieur.
Je te souhaite bon courage,
Alex
Profil supprimé jeudi 22 août 2019 12:33:41