Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

testifront13 - 05/09/2019 11:26:04

Hello à vous 3,

Merci pour vos réponses.

J'espère que vous allez bien malgré toutes ces difficultés, j'ai lu vos réponses et j'ai tout fait pour aller de l'avant, honnêtement ça va beaucoup mieux pour ma part depuis quelques temps, j'ai trouvé un logement, repris le sport intensément et arrêté de fumer ainsi que de boire 4 jours par semaine. De plus j'ai changé de régime alimentaire et suis beaucoup plus cool et posé dans la vie. Ça ne m'empêche pas d'être un peu fou le WE et d'avoir pris quelques perches diverses encore sur les 2 derniers (notamment une défonce incroyable au LSD qui fait réfléchir... en bien !)

Mais en semaine mon travail et ma motivation à faire du sport notamment m'aide beaucoup, le sport est un incroyable palliatif pour retrouver la forme et se sentir bien, je ne peux que conseiller d'en faire quel qu'il soit. Pour ma part je me suis réinscrit à la salle et prend le temps d'aller soulever du poids, même si on peut discuter de l'intérêt de se muscler uniquement pour se valoriser physiquement, ça compte car cela MOTIVE, on y voit une évolution VISUELLE sur notre corps qui se transmet ensuite dans le cerveau en signaux positifs. Je pense qu'il faut faire au mieux pour avoir un bon rythme et une bonne hygiène de vie la semaine pour compenser les errances du WE qui même si elles sont violentes finiront par ralentir je n'en doute pas. Toutefois il faut être patient.

Concernant le cannabis comme je vois que cela vous concerne peut être davantage j'ai réussi à bien avancer à l'époque (je suis passé d'une consommation quotidienne a quelques taffes par mois) grâce au livre d'Allen Care sur l'arrêt du tabac qui je trouve ouvre beaucoup de porte réflexives sur tous les types de consommation. Il faut le prendre pour ce qu'il est c'est à dire une méthode qu'on reste libre d'appliquer ou non mais cela m'a personnellement beaucoup aidé.

Je ne peux que conseiller de lire des livres de développement personnel et surtout d'essayer de maîtriser les addictions quotidiennes qui sont sources de stress et ne font qu'aggraver tous nos problèmes.

Profiter de chaque moment de la vie où nous ne sommes pas défoncés est un réel plaisir facile à saisir et c'est vers cela qu'il faut tendre. J'ai réussi à éradiquer presque totalement le cannabis (je ne fume que quelques fois par mois dans des cadres particuliers, chez des potes devant un film ou à la fin d'un repas entre amis) et ce fut une de mes plus belles victoires. Je crois sincèrement que tout est possible tant qu'on ne s'en fait pas une montagne, l'auteur le dit très bien "arrêter de fumer en fait c'est facile". Il ne faut pas être victime de ses consommations et remettre au cœur de notre développement notre esprit sain et clair. Nous sommes l'espèce la plus évoluée de la planète et nous faisons victimiser par de vulgaires plantes ? Non nous sommes bien plus forts que ça, et vous êtes bien plus fort que ça. Je vous envoie du courage tout de même il en faut...!

Ps: En ce qui concerne ma réponse tardive veuillez m'excuser je ne consulte que rarement cette boîte mail et n'avait pas eu vent de nouveaux messages, encore merci pour votre temps et bon courage.

Théo

Profil supprimé jeudi 05 septembre 2019 11:26:05