Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Consommation massive de Cannabis et ketamine

Par Profil supprimé

Je suis jeune et jolie mais me détruis petit à petit avec ces fichus drogues ..
Ayant dèja quelques soucis dans ma vie, ces problèmes de drogues me bouffent à petit feu ...
Je maigris vite et ne peut m'empecher d'aller à la recherche de ce qui me fera oublier et penser à autre chose sur le moment. Sans travail je fume une dixaine de joints par jour et consomme beaucoup de ketamine dès que je sais que mon ami à de bonnes news pour moi. Et c'est très régulier. Mon argent part la dedans et je ne parle pas de mes soucis alors c'est très dur. Je pense beaucoup à l'HYPNOSE en esperant que ca puisse m'aider... Avez vous d'autres suggestions? Merci ..... Paola.

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Profil supprimé - 17/06/2014 à 20h18

Bonjour Paola.

J'ai peu d'expérience avec la Kétamine, cotoyée quelquefois en Rave, pas plus, mais j'en connais l'utilisation médicale et je sais que c'est une drogue vraiment malsaine, dangereuse parce que puissante et à tolérance rapide.
On a tendance à en prendre plus ou plus souvent, ce qui augmente les risques (respiratoires entre autres).
Tu dis que tu en prends "quand tu as de bonnes nouvelles" ? Ce n'est pas très clair... En parler sereinement avec ton ami, en lui expliquant ce que tu ressens à ce sujet, ce sentiment d'être détruite peu à peu, ça serait sûrement une première étape.

Je ne sais pas si c'est le mieux à faire, mais peut-être que tu pourrais déjà tenter de régler le problème de la Kéta, quitte à garder le joint si tout arrêter d'un coup te semble trop difficile.
Eviter les mélanges de drogues ne pourrait que te faire du bien, et ça te donnerait une bonne amorce pour trouver le courage d'arrêter ensuite la fumette.

Enfin n'oublie pas qu'on est pas obligé d'affronter ça tout seul : tu peux faire un premier pas vers une structure d'écoute/d'aide face aux addictions, vider ton sac devant un(e) professionnelle(e) (et ça fait du bien, je t'assure !), et voir ensuite ce qu'on te propose.
Le premier pas, c'est déjà de vouloir arrêter, et tu viens de le faire blunk

Profil supprimé - 19/06/2014 à 23h55

Moi je te conseillerais d'essayer l'hypnose. Je l'ai moi-même fait pour arrêter ma consommation d'héroïne. Je ne peux pas te dire que c'est une méthode miracle ni même que ça va servir à quelque chose mais quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, je ne consomme plus.
En plus il parait que les consommateurs de drogues sont généralement plus réceptifs que la population "normale" parce qu'on est habitué aux états modifié de conscience.
Je dirais que tu n'a rien à perdre et si t'y as pensé toute seule c'est fort possible que ça puisse t'aider.

Par contre, je ne connais pas ta situation mais d'après ton petit témoignage, la drogue n'est qu'une conséquence d'autres problèmes et tu peux travailler sur ta consommation excessive et compulsive autant que tu veux, si tu ne règle pas le problème de base ça risque de servir à rien.

Mais t'as quand même pas mal de chances d'y arriver parce que d'une tu as identifier le problème rapidement, tu cherche de l'aide et tu semble avoir une certaine estime de toi (chose que la drogue a vite fait de détruire...)

Bon courage !

Profil supprimé - 22/06/2014 à 20h57

Oui merci beaucoup ^^ c'est vrai que d'en parlé dèja ca pourra m'aider unpeu plus.

Puis c'est vrai que je traine beaucoup dans le milieu Tekno et je suis grande amatrice de musiques electronique alors je n'aimerais pas arreté pour autant cette passion pour la musique et ce mouvement, mais c'est peut etre bien aussi de prendre unpeu de recul par rapport à tout ca ... car on s'en procure aussi très facilement.

J'aspire vraiment à une vie plus saine, meme au niveau alimentation, je pense aussi à me remettre au sport pour la forme ^^ j'ai pleins de bonnes intentions mais rien n'aboutie vraiment car j'avance seule et ne laisse pas grand monde rentré ds ma vie comme ca ....

En tout cas encore merci pour cette écoute, c'est dèja ce que je recherche en premier. Puis un bon coup de pied aussi pour me motivé ! bonne soirée

Profil supprimé - 22/06/2014 à 21h10

Oui merci beaucoup de m'encouragé ..
toi aussi tu as vécu la meme chose et dèfois on ne sait plus sur quel pied danser dans la vie ou comment agir ...

Je n'ai actuellement pas d'emploi et d'objectif professionel précis et c'est aussi pour ca que je suis unpeu perdu et malheureuse.. Sans parlé des autres soucis qui me tracassent par ailleurs ..

En tout cas je vais faire une recherche pour essayé une séance d'hypnose, si ca peut m'aider à arreter cette obssession casi permanente de vouloir consommer quelque chose de nocif pour moi (car je sent aussi ds mon corps que je dérouille unpeu)et bin ca sera un pas en avant et je serai peut etre unpeu sauvé ^^

Merci encore .. si ca a marché pour toi ca peut marcher pour moi aussi, en tout cas je me le souhaite! bonne soirée

Répondre au fil Retour