Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Benito04 - 09/04/2025 17:27:16

Salut Ad93, et merci pour ta réponse,

Aujourd’hui, je n’ai plus de crises d’angoisse. J’ai parfois de grosses montées de stress, mais je parviens à les contrôler avec la respiration.
Ma première grosse crise est survenue environ trois semaines après le début de mon sevrage. Je n’avais jamais eu de crise d’angoisse de ce type auparavant.
Mais aujourd’hui, ça va beaucoup mieux, et je sens que l’avenir est rempli de bonnes choses.

Concernant tes douleurs articulaires, cela peut être un signe avant-coureur d’une crise, ou en tout cas un indicateur que tu es très stressé, et que tu ne gères pas bien ta respiration.
Ça m’est arrivé juste avant un malaise vagal, donc selon moi, ce n’est que du stress.

Pour les courbatures, je pense aussi que c’est lié. À une période, quand je sortais en ville, il suffisait que je marche 100 mètres pour avoir mal au mollet gauche, comme si je venais de faire une séance de sport.
Quand on respire mal, pas mal de symptômes peuvent apparaître, et ils alimentent encore plus le stress, car on a tendance à les interpréter comme un danger imminent, alors que ce n’est qu’une réaction naturelle.

Après, si jamais tu as un doute, n’hésite pas à en parler à ton médecin, bien sûr. Ça permet de se rassurer.

Mais si je peux te donner un conseil : rentre dans le tas. Si tu connais les déclencheurs de tes crises, confronte-les, provoque-les même, et apprends à les gérer.
C’est comme ça que j’ai fait un énorme bond en avant en moins d’un an.

Et aussi, essaye de ne pas trop traîner sur ce forum. Ça fait partie de la guérison. Le but, c’est vraiment de se changer les idées, pas d’alimenter l’obsession autour des symptômes ou de notre état.

En tout cas, il faut tenir bon. Ça se guérit. Et surtout, il ne faut pas avoir honte de ce que l’on traverse.

Benito04 mercredi 09 avril 2025 17:27:16