Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Anais,
Merci d'avoir laissé votre message ici et bienvenue dans nos forums !
Oui le cannabis peut provoquer des crises d'angoisse ("spasmophilie"
. Cela ne vient pas du cannabis tout seul mais d'une conjonction de facteurs. Par exemple vous avez bien identifié que la première fois que cela vous est arrivé vous étiez très fatiguée. Votre organisme était vulnérable donc plus sensible. Vous êtes peut-être aussi, indépendamment de toute prise de drogue, de nature anxieuse ?
Il apparaît souvent qu'une fois qu'on a fait ce genre de "bad trip" (on appelle cela ainsi aussi), on peut devenir sensible, comme si on développait une allergie. Il en faut alors moins pour que le même genre de crise se déclenche lorsqu'on prend du cannabis.
Vous l'avez compris toute seule : le cannabis vous ne le supportez plus, ce n'est plus pour vous. Les crises d'angoisse ou les sensations bizarres ne s'en vont pas forcément tout de suite mais quand même elles s'estompent avec le temps pour finir par disparaître. Elles peuvent réapparaître ponctuellement, sans même que vous preniez du cannabis, lorsque vous êtes soumise à un stress, que vous prenez un psychotrope (par exemple de l'alcool) ou encore que vous êtes particulièrement fatiguée.
En tout cas ce que j'ai envie de vous dire c'est que ce n'est certainement pas de la schizophrénie mais bien plutôt de l'angoisse. Vous n'êtes pas devenue "folle". La meilleure chose que vous puissiez faire est d'essayer de vous détendre, de ne pas vous faire des nœuds au cerveau sur cette histoire. Changez-vous les idées, respirez, faites-vous plaisir. Évitez cependant pendant un temps assez long toute forme de psychotrope (alcool par exemple) ou consommez-en de façon très raisonnable, lorsque vous n'êtes pas trop fatiguée ou stressée.
Si cela ne passait pas ou si vous ressentiez un mal-être plus profond vous auriez intérêt à aller voir un psychologue avec lequel vous pourrez parler de ces angoisses et de ce mal-être.
Cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé lundi 17 novembre 2014 14:45:32