Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
Je viens de lire plusieurs de vos messages, mes larmes coulent, je viens d'apprendre que mon fils en devenir (transition de genre) est tombé dans la C. Je ne sais pas combien il en consomme, je ne suis pas censée être au courant. C'est sa grande soeur qui l'accompagne. Je pense qu'il est volontaire pour arrêter et ça y est il a informé son médecin traitant et à pris rendez-vous avec un psychiatre. Il est prévu la mise en place d'une thérapie pluridisciplinaire. Il a 21 ans, il est diagnostiqué bipolaire et TDAH et son père est décédé en Juillet dernier.
La maman que je suis est totalement désarmée et j'ai si peur.......
Sa soeur et lui on fait un deal, il a une semaine pour réduire drastiquement sa consommation sinon rdv avec un addictologue ou avec le CSAPA.
Demain nous allons sur la tombe de son père tous les 3, ce sera musique, bougies, goûter, souvenirs entre rires et larmes. J'aimerai qu'il trouve la force de me dire ce qui se passe, c'est dur de rester dans les coulisses et en même temps ça m'apprend la patience et ça dissimule ma peur. J'ai accueilli son mal-être, sa rupture scolaire (il a quitté Sciences Po après 2 ans), j'ai accueilli sa transition, je peux aussi accueillir son addiction et le soutenir.
Je suis de tout coeur avec vous tous, je n'ai pas encore les mots pour vous encourager mais j'ai beaucoup d'empathie pour vous.
SAVE vendredi 15 décembre 2023 11:22:59