Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Triss,
Bravo à toi. Moi aussi 40 ans et 20 ans de conso.. je sais que c est très difficile. Mais c est possible. Tiens bon. Peut être que le sevrage thc et nicotine en même temps est trop, même si je comprends ta détermination... on m a prescrit des patchs de nicotine et des anxiolitiques pour les premières semaines. Désormais je n ai plus du tt envie de fumer et je n ai pas replongé. J avais des douleurs incroyables au niveau du thorax ce qui me rendait complètement parano: peur de mourir littéralement. Finalement le medecin m a expliqué qu il s agissait d un syndrome d anxiété. J ai encore des sautes d'humeur .. mais en même temps le monde dans lequel on vit n aide pas. Tout n est pas de ta faute. Enlève toi le sentiment de culpabilité.
Pour passer à autre chose j ai fait ça: j ai cherché qqe chose que j aimais par dessus tout et que la fumette m empechait de faire: lire, aller au ciné, jouer un peu au basket.. J ai donc remplacé les joints du soir par ça. Ensuite pour les attaques de panique j ai cherché des souvenirs de moments de joie connus avant le cannabis, ce qui m aide a me dire que la joie est possible sans, que cette vie dans la fumée ne me définit pas totalement. Et puis bien sûr : les proches, ceux qui restent même s ils ne sont pas nombreux car la dépendance coupe du monde.
Tu dois être fier de toi et te valoriser. T imposer comme tu es avec tes défauts et qualités. Rien n est jamais parfait..
Bien sûr je te conseille de prendre rdv avec un addictologue et psy, car il y a tjs un fond depressif derrière la conso.
Bon courage !! Je reste dispo si besoin de parler.
Bises
Ripley.
Profil supprimé samedi 12 mars 2022 11:56:49