Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Sunrise-Cha - 08/09/2022 15:00:58

Bonjour Willyblade,

Je ne sais pas si tu verras ce message mais j'espère que ce sera le cas.

Ton "témoignage" m'a touché et fait miroir à ma situation actuelle et la détresse dans laquelle je suis également aujourd'hui même.

Dans cette consommation devenue beaucoup plus conséquente, différente et de plus en plus incontrôlable, ce cercle affreusement vicieux dont on arrive plus à sortir. Cette frénésie dont tu parles.
Qui ne fait qu'empirer.

Ça paraît anodin mais sache qu'être ici est un énorme pas, sincèrement. Exprimer, dire un gros "help". Perso ça avait commencé par un appel en grosse détresse et à moitié en pleurs.

Déjà je comprends vraiment que tu dépeints...

...vivant concrètement la dépendance active et ayant reconnue et vraiment compris il y a un an que j'étais vraiment addict. Et cela, plus d'un an après avoir commencé, avec des périodes d'abstinence respectables et encore supportables. Une évolution dans la consommation. Dans les effets. Qui s'est avérée de plus en plus avérée dans la compulsion, le manque. Le besoin incontrôlable de trouver et consommer.

On m'a déjà parlé de structure comme dit plus haut, les Csapa. Entretien infirmier pour évaluer ta situation, raconter ton histoire.
Ensuite rdv avec un médecin addicto. Se confier, avoir des conseils. Rien que le fait de commencer une réelle démarche change la donne.

Et là au vu de ce que tu décris tu es dans une dépendance sévère qui demande d'être accompagné par des pros.

Sache que c'est un long processus. Mais que la durée dépend beaucoup des gens. Mais que tu peux y arriver. A sortir de cette prison mentale à barreaux épais. De cette privation de liberté. Crois-y. Aie beaucoup d'espoir.
Même si ça te paraît impossible d'imaginer ta vie sans tant c'est imprégné dans ton quotidien.

On m'a fait comprendre que je devais commencer à en parler concrètement à un ou des proches progressivement. Et je t'assure qu'on imagine pas à quel point tant de bienveillance et de non jugement peuvent en découler. Du soutien, de l'accompagnement, de la conviction d'autrui e' ton rétablissement. Car oui, c'est une maladie.

Sunrise-Cha jeudi 08 septembre 2022 13:00:59