Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Thiego
Ça ne me dérange pas du tout de t'éclairer sur ce qui m'est arrivé. J'ai commencé la cannabis à 15 ans et j'ai tout de suite commencé à consommer beaucoup, je n'ai pas fumer longtemps du tout mais beaucoup pendant peu de temps. Suite à ça je n'ai pas eu de problèmes physique mais j'ai fais une dépression de trois mois et j'ai effectivement commencer à voir un psy. J'ai donc pris des médicaments et fumer par dessus ce qui ne m'a pas aider et j'ai donc fais un séjour en cure. Attention je ne veux pas vous faire peur du tout, chacun et différents et une forte consommation pendant peu ou beaucoup de temps ne signifie pas un séjour à l’hôpital. Dans mon cas, j'étais plutôt quelqu'un d'un peu sensible et donc le cannabis ne me correspondait pas du tout. Si tu veux j'avais une fragilité de base qui faisait que le cannabis ne me correspondait pas.
A ma sortie j'avais beaucoup de médicaments ce qui a fait que j'ai eu une période d’arrêt dans mes études qui a durée 6 mois environ et ou j'ai pu avoir le soutien de mes amis, parents et proches mais aussi celui des psy et ça ma beaucoup aider. Je n'ai pas vu beaucoup de spécialistes mais un psy m'a beaucoup aider et surtout j'ai pu compter sur mon entourage. J'ai ensuite commencer la musique et le footing avec mon père qui m'ont permis de ne plus penser au cannabis et de me remettre petit à petit dans la vie.
Pour les symptômes du à l'arrêt j'avais surtout des sueurs la nuit et une envie de fumer quand on fumait autour de moi et de temps en temps quand ça n'allait pas trop mais les médicaments m'ont un peu aider dans le sevrage aussi.
J'ai du arrêter mes études pendant 6 mois mais c'a na pas été grave du tout ça m'a permit de me recentrer et de réfléchir sur ce que je voulais faire vraiment plus tard et de bien m'entourer et me reposer.
Aujourd’hui ça fait deux ans que j'ai arrêté et je ne me suis jamais aussi senti bien dans ma peau je suis très épanoui dans ma vie sociale mais aussi dans mes études qui me plaisent beaucoup et j'ai la pêche !! Alors je t'encourage vraiment à continuer ton arrêt !!! C'est génial ce que tu fais, les groupes de paroles c'est super, c'est vraiment bien de parler. D'ailleurs si tu veux continuer à parler je suis la.
Désole pour le pavé
Peace
Profil supprimé samedi 28 janvier 2017 13:55:20