Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 30/11/2021 09:19:37

Bonjour Mephisto, bonjour Olivier,

@Mephisto, qu'est ce qui vous a motivé à écrire sur ce forum ? Qu'est ce que vous attendez ?

@Olivier, je me permets de rebondir sur vos écrits.

La représentation est l'idée que je me fais de moi.
Me concernant lorsque j'étais enfant j'ai subi les ravages de l'alcool que consommait mon père et je me suis mis des limites même si j'ai connu l'ivresse du débutant. Étant entourée par une grande famille, j'ai idéalisé un couple formé par un oncle et une tante. C'est leur modele de vie qui m'a plu et qui m'a servie de représentation de couple.

Ensuite, vous écrivez "pourquoi tu pleures". Cette phrase est fermée et la plupart du temps elle minimise l'émotion. Lorsque mon fils est en colère ou il pleure, je lui demande : qu'est ce que tu ressens ? Quelle est l'émotion qui te vient ?

Enfin, en vous écrivant à toutes et à tous avec autant de ardeur, et je remercie Olivier de m'inviter à m'exprimer sur ce point (son dernier paragraphe) c'est parce que je considère chaque humain même celui pour qui le chemin est bien sombre.

Lorsque j'étais enfant puis adulte, ma parole a été censurée par mes proches et par la culture sur plusieurs générations.

Aujourd'hui ces plateformes, certainement aussi mon travail personnel et notre culture du moment nous offrent l'opportunité de parler de la drogue, de l'alcool qui font partie de notre milieu.

Je constate sur les sites DALIS que certains posts restent sans réponse et je trouve cela insupportable. Alors je lis et je m'enrichis humainement de ces expériences qui nécessitent une intéraction pour avancer. Je souhaite faire bouger les choses en créant une dynamique. Le récit est indispensable pour cheminer.

Parlons de ce qui nous arrive, accueillons ce qu'il se passe pour faire avancer notre société qui est submergée non seulement par le commerce mais aussi par l'escroquerie.

Nous ne pouvons plus faire les petits singes qui se ferment les yeux, les oreilles et la bouche. Affrontons nos problèmes.

Prenez soin de votre santé. Je ne pourrai pas vous convaincre de cette nécessité, j'en suis désolée et triste.
J'ai traversé le Styx et rencontré Hadès pendant plus de deux ans. Je connais le chemin qui mène à l'enfer et même si on ne maîtrise pas tout, on peut prendre soin de soi, de son corps qui a ses limites parce que nous vivons dans un pays qui nous offre une protection sociale indéniable afin de vieillir plus longtemps.
La vie vaut le coup même si elle nous en met. Tout dépend de la façon qu'on les éprouve.

Merci pour le partage.

Bien à vous,

Pépite

Pepite mardi 30 novembre 2021 08:19:37