Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 11/12/2024 11:37:24

Bonjour Kenzaparis,

Reprenez contact au plus vite avec les professionnels qui ont pu vous aider par le passé. Plus vite vous le ferrez, moins cette crise sera grave.

Pour l'instant essayez de penser que c'est une reconsommation mais pas encore une rechute. Si vous réagissez vite en retournant vers une aide, si éventuellement vous avez le courage de jeter ce qui vous reste de drogue, vous serez déjà en train de construire "l'après". Cela ne sera pas une rechute mais juste un épisode, un moment de "faiblesse".

Cela arrive d'avoir des envies de consommer et des consommations ponctuelles, cela fait partie du cycle plus grand qui vous amènera vers un arrêt définitif.

L'important maintenant c'est de ne pas vous projeter ni en train de consommer encore et encore, ni de croire que c'est foutu. Rien n'est foutu. Tout est encore entre vos mains. C'est bien que vous en parliez ici.

Allez, courage : vous avez déjà réussi à arrêter longtemps, il n'y a pas de raison que vous n'en soyez pas capable à nouveau. Essayez de vous pardonner ce moment, de ne pas culpabiliser mais d'arrêter tout de suite de nouveau.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mercredi 11 décembre 2024 11:37:24