Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépression / Anxiété ↪ Après drogue

Par Profil supprimé

29 réponses


Zoublida - 12/08/2021 à 19h06

Bonjour à tous,

Voici un message d'espoir pour tout ceux qui me liront et qui sont dans cette sale période (je me rappelle j'ai manqué cruellement de conseil quand mon bad trip est arrivé) : j'ai fait un bad trip il y a un peu moins d'un an maintenant, aux champignons hallucinogènes (persudadé que j'allais devenir fou pendant plusieurs heures). S'en est suivi des crises d'angoisses pleins de fois par jour (je n'en avais jamais eu avant) jusqu'à que je commence à me renseigner sur internet. Dépersonnalisation Déréalisation blabla je pense que toi qui me lit tu dois déjà savoir tout ça.

Les semaines et mois qui ont suivis étaient insupportables, je ne dormais plus, j'ai développé plusieurs phobies, que je ne mentionnerai pas ici car je me souviens qu'à l'époque tout ce que je pouvais lire de négatif sur les forums, je l'absorbai comme une éponge. Et puis, au fur et à mesure des mois et des choses que j'ai mis en place je me suis senti de mieux en mieux, et je pense aujourd'hui être totalement guéri (bien que "guéri" ne soit pas le terme adapté puisque techniquement nous n'avons aucun problème physiologique).


BREF, le plus important c'est les conseils que je vais te donner maintenant :
-Le plus important de tous : ARRETE D'ALLER CHERCHER DES INFOS SUR LES FORUMS ET INTERNET. C'est seulement quand j'ai mis cette règle en place (je me le suis écrit sur la main) que j'ai commencé à entamer mon rétablissement. Donc vraiment après avoir lu mon poste, ne retourne plus chercher des infos sur les symptomes, c'est l'une des principales raisons de ton état, VOULOIR SE RASSURER.
-Ensuite, le gros du travail que tu vas devoir faire et te détacher de tes pensées, de lacher prise et de te rendre compte que des pensées ne sont PAS DANGEREUSES, ce ne sont que des pensées. Ce constat est simple, mais il m'a fallu des mois pour l'accepter, c'est la clefs de la guérison. Car une fois que tu as fait ce constat, elles partiront d'elle même (ça peut paraitre contre intuitif mais je te jure que c'est vrai, j'en suis la preuve et Dieu sait que j'étais pas bien à ruminer h24). Lacher ses pensées, c'est aussi arrêter l'auto observation qui est la cause principale de la DP DR, se poser des questions sur l'existance. Alors c'est bien de se poser des questions sur l'existence. Mais là ça ne sert à rien, ce n'est pas utile, alors arrête.
- Se convaincre d'une chose, c'est que malgré le caractère impressionnant des symptomes que tu peux avoir, ce n'est que de l'anxiété
-Bon ce que j'ai dit à facile dire mais moins facile à faire, c'est de l'entrainement. Alors voici plusieurs tips qui je pense marche très bien sur tout le monde (je ne dirai rien de très original mais c'est vraiment ce qui a marché sur moi) :

l'hypnose (à pratiquer avec un hypnothérapeute) et hyper efficace et ne demande pas bcp d'efforts

la méditation (qui demande plus de rigueur pour les effets se fassent sentir, mais au bout d'un certain temps, on commence à sentir les bénéfices et SURTOUT voir le potentiel qu'a cette pratique!!)

Les antidépresseurs (si les 2 précédentes solutions ne suffisent pas), j'en ai pris quelques mois et je pense que c'est un coup de pouce non négligeable (bien que ça fasse peur et Dieu sait que j'avais peur de les prendre).

Le soutien de la famille, des amis c'est important, au moins au début

S'occuper l'esprit !!!! échecs, films, sports collectifs etc.. moins vous pensez à vos symptomes... moins vous y pensez, c'est con mais c'est ça.

Voilà j'espère ne rien avoir oublier. Alors oui c'est dur, en plus tu es surement jeune et en pleine construction de ton identité, et tu dis que ce n'est pas forcément le bon moment pour traverser un tel épisode, tu ne vois pas le bout du tunnel (je sais ce que c'est). Mais Vois ce moment comme une épreuve, dont tu ressortiras plus fort, plus sur de toi, plus sensible et près à surfer sur la vie !! J'étais au fond du gouffre, et maintenant je suis épanoui, et crois moi je m'en sentais pas capable.


Voilà, texte rédigé à chaud, avec les tripes, surement un texte que j'aurais souhaité lire à l'époque. Je te conseil de le copier pour faire des piqures de rappel de temps en temps, mais SURTOUT ARRETE AVEC INTERNET!!! Si tu dois faire des recherches c'est seulement pour trouver un thérapeute (psy, sophrologue, hypnothérapeute etc).

Bonne chance, tu vas t'en sortir, lache rien.


Hoprem - 12/12/2022 à 18h35

Bonjour,

Je vis exactement ce problème depuis 2 ans maintenant. Je n'ai plus de crise de panique mais j'ai constamment une angoisse permanente. Pour expliquer mon histoire, j'ai commencé la drogue à l'âge de 19 ans et j'ai arrêté à l'age de 22 ans. J'ai pris de tout et de n'importe quoi mais j'ai pris beaucoup de psychotrope (LSD, champi, 2CB, etc). Tout c'est toujours bien passé jusqu'au jour ou j'ai fais une soirée avec un ami qui à invité un ami schizophrène. en pleine monter de 2CB j'ai commencer à bader et mon pote m'avait laisser tout seul avec le gars schizo et je sais pas j'ai commencé à paniquer car il faisait des gestes chelou (genre il parlait tout seul et se donnais des coups dans la tête).

ça m'a traumatisé. Depuis cette soirée je me suis toujours senti bizarre et après cette soirée, peu importe les psychotrope que je prenais et bien je badais automatique juqu'au moment ou ça été la fois de trop et ou après la redéscente d'LSD et bien mon bad continuais. Je n'avais plus d'effets visuels mais une profonde angoisse.

Avec les mois, ça c'est calmé jusqu'à ce que j'aille voir une femme qui travaille avec les energie (reiki) car j'étais pas dans une bonne période. Malheureusement, juste 5 jours après l'avoir vu, j'ai eu une crise de panique énorme après avec eu une pensé forte et soudaine qui me disait "suicide toi". J'ai commencé à faire une crise, j'ai cru que j'étais devenu schizo et qu'on allait m'interner. Avec le temps j'ai compris que ce n'était pas le cas, que je l'aurai été bien avant si la maladie était en moi mais malheureusement je n'arrive toujours pas à me défaire de cette angoisse. Je vis continuellement avec des écouteurs par peur d'entendre des voix, je dors également avec des écouteurs et je vis dans un état d'angoisse constant comme si j'avais 5% de mon bas qui ne partait pas, j'ai l'impression que 5% de l'interprétation que j'avais de la réalité pendant mon bas est toujours présent et je n'arrive pas à m'en défaire.

J'ai peur de prendre des anxiolytiques ou des antidépresseurs par peur que ça me déconnecte trop de la réalité.

à l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus de crise de panique et je n'entends toujours pas de voix et je ne vois rien mais je ne sais pas comment régler mon angoisse. Une partie de moi sait que je n'ai rien de grave et que je vais aller mieux et l'autre m'envoie des images de moi qui ne s'en sortira jamais.

Je pense qu'il est temps que je prenne les choses en main et que j'aille voir un psychiatre/psychologue car seul je n'y arrive pas

Répondre au fil Retour