Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépression / Anxiété ↪ Après drogue

Par Profil supprimé

Bonjours j'ai une question très importante a poser ! J'ai 19 Ans et je suis quelqu'un de très Anxieux de base et d'une famille ou il y a des dépressif, J'ai consommé seulement 1 seul foi de la drogue [Extasy+Ketamine] a une soirée, pour faire comme les autres... (c'est stupide), la soirée c'est bien passer et le lendemain tous aller bien ! Mais deux jour après, j'ai eu la peur d'avoir le VIH car j'ai sniffer avec la même paille que les autre la Ketamine , ce qui ma beaucoup stresser, mais c'est surtout 1 Semaine et demi aprés cette soirée que j'ai commencer a beaucoup déprimer... Et a avoir beaucoup de crise Anxiété, car j'ai peur d'avoir déclencher en moi une maladie mental "Impossible a soigner !" J'ai vue psychiatre, Hypnose, il mon tousse rassuré sur le fait que c'est pas de la schizophrénie, mais cette dépression et Anxiété et bien la, et juste le fait de penssé a la drogue me déprime... L’anxiété me fait plus peur car elle arrive sans raison... J'ai très peur d'avoir gâcher ma vie et pas m'en sortir... Aucune recherche sur internet me rassure, toute montre bien que la drogue pour une personne prédéfinie créer ces symptôme...
Quand on me rassure ca va mieu mais pas longtemps, mais malheureusement des que la déprime revient et que je pense a ça ça ne va plus....
Fait déjà 3 mois que suis comme ca...

J'ai vue beaucoup de chose au niveau des neurotransmetteur qui fonctionne mal a cause de la drogue...
Peut t'on les remettre comme avant ?
Peut-on s'en sortir et redevenir comme avant ?

Fil précédent Fil suivant

28 réponses


Moderateur - 19/07/2017 à 11h03

Bonjour Shooks,

Une seule prise de drogue n'est pas suffisante pour modifier durablement le fonctionnement des neurones et la production des neurotransmetteurs. Notre cerveau est une chose plutôt "bien faite" : il sait se protéger, être résistant mais aussi s'adapter et faire preuve de souplesse. Vous n'avez rien à craindre de ce côté-là.

Ce qui vous gâche la vie c'est votre anxiété permanente qui produit des hormones du stress et vous fait voir ou croire les pires choses. Je vous conseille d'avoir recours à des activités qui vous aident à baisser votre anxiété. Des activités à faire par vous même (méditation, sport... ce que vous aimez) et des activités à visée plus thérapeutique avec des personnes compétentes : ergothérapie, relaxation, méditation "pleine conscience" ou autre. Renseignez-vous sur Internet, trouvez ce qui semble vous convenir et vous verrez que beaucoup de choses iront mieux pour vous.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 22/08/2017 à 08h01

Merci de votre réponse très rassurante, mais malgré la réponse mon anxiété ne par pas, car j'ai parler avec une personne qui m'a dit que une foi qu'on et anxieux a cause de la drogue, ça reste à vie...
J'aimerais faire partir c'est angoisse...
Je ne toucherez plus jamais à la drogue, cette anxiété va tel partir ? Car je ne la contrôle pas...
J'ai vraiment besoin d'être rassuré à propos de ça....
J'ai la peur de ce que j'ai vue sur internet avec les effet secondaires de la ketamine... Tous cela disparé au fil du temps ?
Si je ne touche plus à çà ?
Une psychologue peut elle aider à supprimer c'est angoisse ?
J'aimerais retrouver une vie sans angoisse...
Merci d'avance de votre réponse.

Moderateur - 18/09/2017 à 18h10

Bonjour,

Comment allez-vous aujourd'hui ? Y a-t-il eu des évolutions positives ?

Vous ne pouvez pas contrôler directement votre anxiété avec votre volonté mais vous pouvez entreprendre différentes choses vous aidant à la faire baisser et à reprendre le dessus. Je renouvelle mes conseils précédents. Vous pouvez aller voir un psy pour parler de vos angoisses, un médecin pour vous faire prescrire un anxiolytique. Vous pouvez aussi vous inscrire à des ateliers de réflexologie/relaxation. Vous pouvez apprendre la méditation pleine conscience. Il est également très utile de vous occuper l'esprit par différentes activités.

Mais en tout cas la drogue est partie depuis bien longtemps de votre organisme. Partez à la recherche des aides qui vous correspondent car elle vous permettront de retrouver une vie sans angoisse.

Dans le flux de réponses que je valide chaque jour il m'avait échappé que je devais vous répondre donc excusez-moi si vous avez dû attendre.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 19/09/2017 à 15h56

Je suis sous antidépresseurs et valium... Je suis trop angoisse

Profil supprimé - 30/04/2018 à 11h55

Bonjour à vous, je viens de lire votre témoignage, il arrive exactement la même chose à mon compagnon, après une grosse prise de kétamine et (un khole)... le lendemain il allait bien et 2 jours après il a commencé à avoir des pensées des flashbacks ainsi que des sueurs, les flashback ainsi que les sueurs ont disparu au bout de deux semaines. Il consomme des drogues depuis 4 ans (ecstasy mdma, cocaine) et c'était la 5ème fois qu'il prenait de la kétamine. Il prend ces drogues de manière récréative? Aujourd'hui il n'arrive pas à s'enlever de la tête qu'il a fait quelque chose irrévocable et qu'il ne reviendra jamais à lui, après plusieurs rdv chez le psychiatre il en ressort rassuré mais quelques heures plus tard ou le lendemain rebelotte. Il pense que ça ne partira jamais et qu'il s'est passé quelque chose dans son cerveau. Il est persuadé d'avoir des troubles mentaux. Alors qu'il y a des moment ou il est tout à fait lui même, il supporte plus d'entendre le mot "ké", il ne veut plus jamais en entendre parler, ni de aucune drogues d'ailleurs. ça fait un mois que c'est arrivé, il désespere.... on fait du sport , on se promène beaucoup mais ça ne suffit pas. Je précise qu'il n'a pas d'antécédant, c'est quelqu'un qui a toujours eu la joie de vivre et qui n'a même jamais eu de descente en 4 ans de prise de drogue pratiquement tout les week end. J'aimerais savoir comment vous allez aujourd'hui et si cette anxiété va disparaitre... Il est actuellement sous antidépresseur et anxiolytique (citalopram et prazepam) Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

Profil supprimé - 01/05/2018 à 20h04

Aujourd'hui je vais très bien je suis redevenue tous a fait Normale ! Je ne consomme plus aucun stupéfiant !
J'ai eu beaucoup d'anxiété auquel je n'arriver pas en m'en remettre comme vous l'avez dit pour votre compagnon.
J'ai eu très très peur d'avoir détruit mon cerveau et j'était persuader de l'avoir totalement dérégler. " Je me suis trompé car au final il n'y a absolument rien eu ! "
Je me suis fait peur en lisant un taquer de truck sur le Net, qui on booster mais peur !
Je pense qu'il y a aussi une redescente qui y joue un peut !
Pour moi j'ai eu des Anti-Dépresseur et des (Neuroleptique : que j'aurai pref pas prendre "RISPERDAL CONSTA).
Ceci a durai 6 long mois ! Je vois un Spy qui ma prescris Du Resperidonne (qui m’empêcher de rester assis une torture !) et des Antis dépresseur que je ne prend plus a présent depuis 4 Mois et je me sans en excellente santé !
Les Antsi dépresseur et anxiolytique je pense vont aider a faire passé tous ça !
Pour moi ça a pris beaucoup de tant -> 6 Mois ! Mais je suis absolument redevenue comme avant a présent et je ne prend plus de médicaments !
Avec le temps ça ira mieu je pense, absolument comme moi !

Voila un peut mon Histoire :


1 Mois
- Prise de Ké
- Anxiété dépression / Faire du sport marche pas ! rien ne marcher pour moi tous était fini je pleuré sans aucune raison, je fessai des recherche sur internet en me disant comment faire pour réparer mon cerveau. Qu est ce qui m'arrive.
- Je vois Magnétiseur / Hypnose / Médecin (ça ne marche pas).
- On me prescris des antis dépresseur, je refuse de les prendre !

2 Mois
- Je continue a déprimer totalement a être anxieux sans aucune raison, j'ai l'impression que le monte et irréelle comme si j'était dans un jeu !

3 Mois
- Avec le refus de me soigner, on m'envoie dans un Hôpital psychiatrique ou je ne peut pas refuser de prendre mais médicaments
- On me bourre de médicaments (Valium, Lepticure, Loxapac, Mirtazapine...)

4 Mois
- Ont me prescrit une Piqûre obligatoire toutes les deux semaine de Neuroleptique Risperdal Consta.
- Suite a cette piqûre je n'arrive plus a tenir en place, impossible de rester assis plus de 5 Seconde sur une chaise ! Je marche donc dans les couloir toute la journée !

5 Mois
- Ça va mieux un peut moins anxiété et je vois le monde normalement mais j'arrive plus a m’arrêter de marcher ça me déprime !
5 Mois & Demi
- Rechute (Je c'est pas pourquoi !)

6 Mois
- Tous va bien je me sens bien mais j'arrive toujours pas a m’arrête de marcher, je sort de l'hopitale Psychiatrique !
- Je suis suivi par un spy, je lui demande d’arrêté la piqûre, il l’arrête !

7 Mois
- 3 Semaine après l'arrés de la piqure sa y'ier je marche plus et je suis en pleine forme je vais bien ! je décide donc d’arrêter de prendre mais antis dépresseur par moi même .

8 Mois
- Je vais très bien je suis totalement guérie, tous ceci et du passé !

11 Mois
- Je vais très bien, je suis comme avant ! même mieux !

Aujourd'hui tous et rentré dans l'ordre et je suis très heureux !
Tenais moi au courant pour votre compagnon.

Désolé d'avoir mi du temps a répondre...

Profil supprimé - 02/05/2018 à 10h44

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, je suis très contente que tout soit rentré dans l'ordre pour vous, ça a du être très difficile. Je me doute qu'il y aura donc des moments difficile mais je suis contente de savoir qu'il y a de grande chance que tout redevienne à la normal. Je vous tiendrais au courant de l'évolution... Aujourd'hui rdv chez le psychiatre pour être de nouveau rassuré !!

Profil supprimé - 17/08/2018 à 02h32

Bonjour moi j'ai quonssome régulièrement la ketamine est mnt safais 4mois jais aretter j'ai un grand problème je suis engoisse stressée déprimé j'ai le vertige joivoi comme des flash je sui partir chez le medcain plusieur fois j'ai fait des prise de song scaner ya rien mais pourtant je soufre jais trop peur est j'ai besoin d'aide svp

Répondre au fil Retour