Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 20/11/2014 11:48:29

Bonjour William,

Nous comprenons tout à fait, à Drogues info service, la souffrance qui s'attache à la dépression et à l'envie "d'en finir". Nous respectons cela et nous vous proposons de venir en parler soit sur notre ligne téléphonique au 0 800 23 13 13 (01 70 23 13 13 depuis un portable) ou sur une ligne spécialisée comme {{SOS Suicide Phénix}} : 01 40 44 46 45 (12h-24h) ou {{Suicide Écoute}} : 01 45 39 40 00 (24h/24).

Le schéma que vous décrivez est celui d'allers-retours entre votre domicile et l'hôpital au gré de vos tentatives de suicide. Bien évidemment nous supposons que vous avez été mis en contact avec plus d'un psychiatre au gré de ces hospitalisation. Nous comprenons aussi, si vous souffrez d'une grande dépression, que vous n'ayez pas forcément envie ou l'énergie de vous inscrire dans un suivi psy. Néanmoins qu'en est-il de ce côté-là ? Prenez-vous un traitement ? Avez-vous un suivi psy régulier et intense pour pouvoir parler ? Quelles sont vos aides ?

Il nous apparaît en tout cas que vous avez toujours un fort instinct de survie qui signifie que très probablement, même si votre tête semble dire le contraire, vous n'avez pas envie de mourir. La dépression est une maladie grave, qui fait avoir des idées suicidaires sans que cela corresponde réellement au désir de la personne. C'est une maladie qui se soigne et un service tel que le nôtre, tout en entendant votre souffrance, ne peut que vous encourager à vous faire aider pour essayer d'en sortir. Peut-être avez-vous encore à rencontrer la "bonne" personne, mais en tout cas l'aide existe !

Nous vous prévenons en tout cas que nous ne validerons pas de messages vous donnant des "trucs" pour vous permettre de passer à l'acte et vous suicider.

Dans ce désir que vous exprimez ce n'est pas vous qui parlez, c'est la maladie. Faisons quelques pas ensemble pour la combattre ! Appelez l'une des lignes téléphoniques que nous vous donnons plus haut.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé jeudi 20 novembre 2014 10:48:29