Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut Julo,
C'est bien ce que tu as fais.
J'y suis passé il y a quelques semaines, je fumais autant que toi répartit sur plusieurs années.
T'as vécu une sale période et tu vois la fin du tunnel, c'est une excellente chose. J'en suis sorti et franchement, c'est un bonheur fou !
J'ai eu un sevrage horrible et particulièrement difficile : nausées, vomissement, perte d'appétit, insomnies, angoisses, dépression, peur de rester seul et inoccupé... Enfin bref, un beau bouquet d'émotions.
Pour ma part, je me suis entouré de ma famille et de mes proches, j'ai pas mal discuté de ma dépendance et de ma consommation (parfois cachée), et ça m'a fait du bien.
Dès que j'ai compris que c'était ma tête qui provoquait tout ça et que c'était passagé, j'ai commencé à voir le bout.
Bilan après deux mois d'arrêt : sa race qu'est ce que je me sens propre ! J'ai fait un beau ménage dans ma tête et dans ma vie, et je sens que je suis une "meilleure" version de moi même.
J'ai une pèche d'enfer, j'ai une motivation à entreprendre les choses et à les faire le mieux possible. Franchement, je sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce bien être !
Après, c'est vrai qu'on se coupe pas du monde comme on le faisait avec son bédo du soir pour zapper les mauvaises choses, mais maintenant justement, on est là pour les affronter en leur mettant un bon coup de tête et en savourant son bien-être. C'est moi facile, mais tellement plus gratifiant. :p
Tu verras, fait un peu de ménage et recrée toi des bonnes habitudes (se réveiller plus tôt pour prendre un petit dej, aller courir une ou deux fois par semaine, te concentrer sur les choses importantes de ta vie) et tu seras un nouvel et meilleur homme.
Courage, t'es bientôt sorti du tunnel !
Profil supprimé jeudi 28 mars 2019 08:44:25