Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour darkangel44, je viens de lire ton texte et ca m'a beaucoup touchée.
J'ai fumé du cannabis pendant presque 10 ans, tous les jours sans jamais pouvoir arreter plus de 24h, et tout comme toi j'essayais de controler ma consommation et au mieux de la diminuer. Mais fumer avant de dormir etait indispensable pour que je reussisse a m'endormir (apres des heures de cogitation sur ma vie, moi, mon avenir)
Aujourd'hui ca va faire 8 mois que j'ai tout arreté (alcool compris).
Jamais j'aurais pensé que c'etait faisable, je voyais vraiment pas le bout de cette merde, et pourtant petit a petit j'ai reussi!
Tu dis ne pas vouloir aller a l'hopital (sevrage) ce que je comprends, mais pour moi, sans ca j'aurais jamais pu mettre un pied devant. Il faut savoir aussi que le sevrage seul, est rarement suffisant parce qu'il n'y a pas vraiment de travail intense sur soi la bas, ca permet juste de depasser le manque (pour ma part en tout cas), alors apres 10 jours de sevrage j'ai fais un centre de soin, sans substitution, uniquement avec des groupes de paroles, un travail ecrit, la vie en communauté avec d'autres personnes en difficulté. Ca a duré 3 longs mois, mais je me suis jamais sentie aussi vivante, aussi forte, je me suis decouvert un courage et une determination que je ne soupconnais pas.
Je crois surtout que j'etais vraiment prete a arreter de fumer et avancer, j'avais atteint un point ou soit je me foutais en l'air soit je changeais du tout au tout, mais l'entre deux etait plus possible.
En tout cas si tu veux en savoir plus sur mon parcours, des conseils ou autre chose n'hesite pas a me repondre et me demander mes coordonnées.
Courage !
Profil supprimé mercredi 01 juin 2016 10:59:12