Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 12/03/2018 16:46:08

Bonjour AlexPlay,

Pourquoi ne vous croyez-vous pas capable d'arrêter le cannabis aujourd'hui ? Dans le passé vous avez pu arrêter un mois par nécessité. Vous avez depuis réduit votre consommation, qui n'est plus très importante. Arrêter peut donc être bien plus facile que vous ne l'imaginez.

Cependant il faut que vous soyez au clair avec votre motivation à arrêter et avec vos rituels. Il y a apparemment le soir un fort rituel à fumer en regardant la télé avant de vous endormir. Il va falloir y renoncer et changer vos habitudes. Et c'est ce qui sera sans doute le plus difficile pour vous.

Comme le cannabis contribue à votre endormissement il existe un risque que des rêves très vivaces reviennent et vous réveillent. Il se peut que vous souffriez d'insomnie quelques temps. Mais il n'y a pas de raisons apparentes pour que cela dure très longtemps. Vous pourrez être indisposé quelques semaines mais au bout d'un mois vous devriez aussi avoir retrouvé une bonne qualité de sommeil et de vie.

Si les symptômes d'insomnie devaient être vraiment trop durs à supporter rien ne vous empêche d'aller voir votre médecin pour qu'il vous prescrive, de manière temporaire afin de ne pas tomber dans une autre addiction, un somnifère.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur lundi 12 mars 2018 15:46:09

Modéré par: webmestre