Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir à tous,
Il est l’heure d’apporter ma contribution. Je veux redonner espoir à toutes les personnes qui traversent une période difficile dans leurs vies à cause du sevrage ou pas d’ailleurs…
J’ai 33 ans je suis père de 3 enfants et j’étais consommateur de cannabis de 18 à 25 ans. Je fumais entre 10 et 15 grammes par semaine parfois plus avec les week-ends. J’ai décidé d’arrêter de fumer suite à un gros bad trip durant ma 25 ème année et puis j’allais devenir père l’année d’après donc je voulais en finir avec la dépendance. Comme beaucoup le sevrage a été catastrophique. Perte d’appétit perte de poids cauchemars crise de panique bref la totale… mais ce n’est pas encore la que les choses sérieuses commencent…
Les mois passent je reprend un peu du poil de la bête et alterne petite période d’angoisse de douleur sortie tout droit de ma tête ect … et période d’accalmie… ça s’en va et ça revient mais je vie avec ce n’est pas trop handicapant pour l’instant donc je ne m’attarde pas là dessus.
Les années passent et ce n’est qu’un lointain souvenir… MAIS à l’aube de mes 30 ans je fais LA connerie de ma vie… un soir en déplacement seul à l’hôtel je décide de fumer un petit joint que j’avais récupérer une semaine avant à un ami à moi… et là catastrophe le pire bad trip de ma vie, je tape une crise de panique de fou furieux j’ai l’impression de mourir de devenir fou.. je suis au dernier étage de l’hôtel et je commence à avoir des pensées intrusives obsessionnelles je me dis que je fais sauter par la fenêtre je me met nu me douche à l’eau froide, je pleure… vraiment un enfer ! Je finis par me calmer et je trouve difficilement le sommeil… malheureusement les choses ne vont pas s’arranger je m’étais dis qu’après une nuit de sommeil et n’ayant plus de THC en activité dans mon cerveau cela devrait aller mais ça ne s’est pas du tout passer comme ça…
A mon retour chez moi je sens que quelque chose ne vas pas j’ai la boule au ventre j’angoisse tout le temps le coeur qui palpite je me réveille la nuit j’enchaine les crises d’angoisses. Je ne dis rien à personne je garde pour moi mais au bout de 3 semaines c’est finis je craque l’angoisse permanente le manque de sommeil la perte d’appétit et en plus s’ajoute à ça des pensées obsessionnelles dans ma tête (que mon docteur expliquera par la suite comme des TOC connus sous le nom de phobie d’impulsion)
Je tombe en dépression et finis par consulter car je ne peux plus aller travailler je suis en crise anxio dépressive d’après le docteur Je pleure toute la journée je n’ai plus le goût à rien ma femme mes enfants … je suis mort de l’intérieur je prie dieu de m’enlever la vie si je dois rester comme ça encore longtemps je suis déjà à 3 mois dans cette spirale infernale. Le médecin veut m’envoyer voir un psychiatre me prescrit des anxiolytiques c’est l’électrochoc pour moi je suis dévasté. Au pied du mur je me dis que je n’ai plus le choix sinon je vais crever avant mon 31 ème anniversaire…
Étant croyant et pratiquant je me tourne vers Dieu et le supplie de m’aider car sinon je vais devoir me tourner vers les médicaments et tout ce que cela implique (j’ai depuis énormément peur de l’addiction) et j’ai peur de vouloir en finir avec la vie …
Alors le lendemain je me suis réveillé et j’ai pris la décision de ne plus combattre mon anxiété ma dépression je me suis dis que j’allais vivre comme ça faire le maximum pour ma famille mes enfants et qu’il me fallait accepter l’épreuve que je traversais et j’étais persuadé qu’un jour tout aller revenir à la normale… alors les jours passent il y a des mauvais et des très mauvais jours.. et chose étrange plus j’accepte la situation plus les jours très mauvais se font rare jusqu’à même laisser apparaître de belle journée sans crises d’angoisse sans pleurs sans tristesse.. au bout d’un an c’était finis j’avais traversée cette tempête..
J’ai 33 ans aujourd’hui les amis je n’ai plus AUCUN trouble psy ou physique.. je suis redevenu l’homme que j’étais avant tout ça confiant et heureux je n’appréhende plus les crises d’angoisse si je sens arriver je laisse faire et pouuuf ça disparaît je me sens bien délivré et sevré de toute mes addictions tabac, cannabis et même caféine !
Ne désespérez pas croyez moi tot ou tard les choses vont rentrer dans l’ordre. Ne laissez pas une mauvaise passe dans votre vie vous faire croire que votre vie entière est foutue svp c’est très important.
ACCEPTER ce qu’ils vous arrivent en gardant à l’esprit que l’après sera magnifique vous serez grandit et plus fort ! Cela prendra 6 mois 3 mois 1 an … le temps qu’il faut mais ce n’est pas votre vie qui se dessine de cette façon. Un jour ce ne sera qu’un mauvais souvenir croyez moi croyez en vous accepter ce qu’il vous arrive et aller de l’avant faites vous aider si besoin parlez en si vous pouvez à un doc un psy un confident de confiance qui ne vous jugera pas.
Pour résumer accepter, soyez tolérant avec vous même et croyez en vous et votre avenir
J’espère du fond du coeur avoir aidé ne serait-ce qu’une seule personne en ayant posté ma petite histoire.
FreezeB34 mardi 05 septembre 2023 21:08:02
Modéré par: l.laviale