Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
Tout d’abord MERCI d’avoir pris le temps de partager vos experiences. Comme ça a été dit de nombreuses fois, ça rassure énormément et ça fait réaliser que nous ne sommes pas seuls dans nos combats.
Perso j’ai stopé le cannabis en avril 2024, donc bientôt 4 mois. Je fumais 1 bedo chaque soir depuis environ 10 ans. Je fumais pour fuir la réalité de la vie pro qui nous bouffe notre temps. Du coup le soir je fumais toujours un bedo et j’étais apaisé. Mais quelque part, j’avais toujours un sentiment de culpabilité car je me disais que si je tombais malade ça serait à cause de moi.
Mon déclic a été une gêne à la gorge comme si j’avais avalé de travers (Cela a duré de nombreuses semaines, et continue encore aujourd’hui) puis j’ai commencé à avoir aussi une pointe dans le dos et douleurs intercostales qui se déplaçaient en fonction des périodes. Après avoir consulté plusieurs médecins généralistes, ORL, gastro Enterologue, fibroscopie, nasofibroscopie, tout est ok. J’ai fais plusieurs montées d’angoisses sans vraiment que ce soit des crises. Au final je finis par me dire que c’est le temps que mon corps apprivoise l’anxiété qui était autrefois refoulée par ma conso. Et que je soigne la cause de mes maux, soit mon mental avec un psy. Je suis aussi partisan des méthodes naturelles telles que les huiles essentielles et les médecines douces plutôt que la chimie. Cela dit c’est un choix personnel et chacun réagit différemment . Le but étant d’aller mieux.
J’espère que mon témoignage permettra aussi d’aider ceux qui sont en sevrages ou veulent le faire et s’inquiètent des symptômes. Consultez et accrochez vous ! Prenez soin de vous tous et merci de tenir ce fil avec des réponses si récentes !
Jx97 samedi 17 août 2024 11:31:22