Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Sab06 - 01/08/2019 12:09:02

Bonsoir les filles,

C’est très bizarre j’avais écrit un pavé il y a quelques jours et je ne retrouve pas mon message ?

Je ne pense pas avoir enfreint le règlement donc je ne sais pas ce qu’il s’est passé.

Bref, contente de te lire Lynne, continue de te battre pour toi et ton bébé, tu peux y arriver même si c’est dur.

En ce moment je suis pas du tout en forme, le matin au réveil j’ai comme des crises d’anxiété je suis tellement gavée de la vie parfois j’ai même du psoriasis qui me sort autour des yeux.

Alors Lynne la meditation ça m’a changé la vie. Ce n’est pas du tout ce qu’on peut imaginer, ce n’est pas de la relaxation c’est de la pleine conscience.

Conscience de ce que tu fais, conscience de ton état, ça t’ancre dans le présent et c’est très efficace quand tu es mal, addict ou dépressif car tu ne gâche pas ton temps à ressassé le passé ou appréhender l’avenir tu es dans le moment présent.

Au début je faisais de la pleine conscience le mot anglais mindfulness est aussi souvent utilisé. Je suivais des vidéos de 10 min avec un type qui te guide te dit de fermer les yeux, suivre ta respiration etc. Donc ça quand t’es pas bien dans tes pompes c’est pas évident car tu fais que penser à tes problèmes. Et c’est justement ça la pleine conscience tu te laisses aller, puis quand ta pensée va trop loin tu essaies de revenir à accompagner ta respiration.

Bref après quelques mois à faire ca je me sentais déjà beaucoup mieux, mes problèmes étaient exactement les mêmes mais j’avais une attitude complètement différente. J’étais plus efficace on va dire car ça m’aidait à y voir beaucoup plus clair.

Puis j’ai fait quelques sessions en groupe. La première fois c’était bizarre d’avoir du monde autour mais c’était bien, puis la deuxième fois j’ai fait une séance de 1 heure avec une prof et quand je suis sortie de la salle je planais. Alors je dis « planer » mais je n’ai jamais bu d’alcool de ma vie, ni fumé ni pris aucune drogue. Donc j’ai pas de comparaison. Mais c’était une sensation nouvelle et étonnante, en marchant je sentais mes pieds dans mes baskets, j’étais hyper alerte et distinguait différents bruits, je me souviens être passée sous un arbre et me dire « comme il est vert » mes sens étaient à l’affût.

J’ai aussi fait le body scan, très bien aussi. Donc il ne faut pas que tu te détendes seulement mais il faut que tu sois en état de le faire - tu ne peux pas suivre si tu es en sevrage de base. Il faut attendre d’être un minimum sobre quand c’est sorti de ton système pour commencer.

Les massages ça marche super aussi, ça te permet de te reconnecter avec ton corps donc si tu as le temps et la possibilité essaie.

N’aie pas peur de perdre ton bébé, dis-toi que tu vas tout faire pour garder ta famille.

Laraison comment va ton mari ? Il a réussi à passer le cap et aller à la pharmacie ? Il faut qu’il accepte sa maladie et se soigne comme il le faut et ne pas acheter ça dans la rue à la sauvette comme s’il était un criminel.

Le Portugal a dépénalisé la détention et l’usage de toutes les drogues en 2000 car ils avaient une crise nationale, ce qui a vraiment changé les mentalités et les comportements était justement le fait que l’on ne parlait plus de « drogué ou junkie » mais de malade ou gens dépendants. Maintenant l'Écosse veut suivre ce chemin là car ils ont également un problème de drogue à grande échelle.

Il faut absolument qu’il accepte sa condition et se laisse épauler par toi et ses proches. J’ai l’impression qu’il veut gérer sa a sa manière mais c’est une affaire de famille. Il faut qu’il se batte et ignore les gens autour.

Pour un bébé comme disait Lynne c’est pas toi qui consomme donc c’est bon mais il faudrait quand même faire des tests, je sais pas si ton mari fait attention s’il se pique avec des usagers, s’assurer qu’il n’y a pas de problème de ce côté-là.

Comment ça va Nina et Claire ?

Bisous à toutes

Profil supprimé jeudi 01 août 2019 10:09:02