Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Sab06 - 12/07/2019 15:03:38

Bonjour Claire et Nina,

Je suis tombée sur votre conversation par hasard, j’ai une amie très proche qui est addict à l’heroine (+ d’autres drogues) et elle est tombée très très bas à cause de son addiction. Elle qui vient d’un milieu aisé s’est retrouvée dans des squats avec ses amis consommateurs, à demander de l’argent pieds-nus dans un parc aux passants pour acheter sa came.
Elle est passée par tous les stades, et je ne la connaissais pas alors.
Elle était comme ça pendant 5-6 ans.
Je l’ai rencontrée par hasard car elle vendait un sac de grande marque en ligne et elle m’a donné rendez-vous pour la payer.
Je lui ai demandé de venir me voir dans une banque car elle ne voulait pas de virement mais liquide uniquement. Pour ma sécurité et la sienne je l’ai rencontrée là-bas et je l’ai trouvée très bizarre, la tête dans les vapes, elle comptait l’argent frénétiquement elle devait être en manque.
On a discuté un peu, et bizarrement on a eu une connection.
Je lui i demandé plusieurs fois si ça allait, elle me dit oui mais qu’elle était pressée et m’a dit qu’on pourrait aller boire un verre un jour.
Je l’ai donc contactée quelques jours plus tard, pour la remercier encore pour le sac et lui ai proposé un verre.
Quand elle est arrivée elle m’a raconté toute sa vie, qu’elle avait vendu le sac pour de la came, qu’elle est totalement addict et qu’elle n’envisageait pas l’avenir, quand elle essayait d’arrêter elle était comme un lion en cage, que sa famille ne là supportait plus, qu’elle n'avait plus d’amis, tous ses contacts étaient soient dealers soit consommateurs, et qu’elle savait très bien qu’en me racontant sa vie je ne voudrais plus jamais la revoir mais qu’elle ne savait pas pourquoi elle avait besoin de venir à ce rendez-vous, elle avait besoin de raconter tout ça à qqn qu’elle ne connaissait pas.
Tout ce que j’ai trouvé à dire quand elle a tout déballé est « wow » je ne connaissais aucun addict, (a part mon père alcoolique) et moi-même je n’avais jamais consommé ni drogue ni cigarette ni alcool de ma vie.
On s’est lié d’amitié et elle a finalement gagné son combat - enfin j’espère pour elle on n’est à l’abri de rien.
Ça fait 5 ans qu’elle est clean, elle a même arrêté de fumer !
Quand je lui ai demandé ce qui a aidé, elle a dit que j’y étais pour beaucoup. Ça me rend heureuse mais très sincèrement je n’ai absolument rien fait.
Je crois que d’être avec moi l’a ramenée un peu à un monde plus normal, elle me disait souvent qu’elle se reconnectait avec sa vie d’avant quand on était ensemble.
Bien sûr elle me parlait beaucoup de ses émotions, ses états d’âmes, quand elle était mal et qu’il fallait qu’elle soit seule. Mais elle savait que j’étais toujours là.
Elle est allée en week-end à la plage avec une copine qui était comme elle addict en rémission et je le sentais pas du tout mais je n’ai rien dit.
Au retour elle était au plus mal. Elle a dit qu’elles avaient fait une rechute ensemble, qu’elle était de nouveau dans le cercle infernal et elle voulait crever.
C’était très dur, rien ne la calmait. Elle était au fond du trou et voulait juste faire une overdose et en crever.
Je lui donnais de l’espace pour exprimer son mal-être, mais j’étais toujours la a lui écrire, lui laisser des messages vocaux etc.
Tout ça pour vous dire que mener ce combat seule c’est peine perdue. Vous avez besoin d’un cercle de gens qui vous ramène à la vie normale, qui vous prouvent que vous êtes encore là, malgré tous les tourments et qui vous donnent de l’affection et du soutien.
Je suis désolée si je suis hors-sujet sur votre discussion, je voulais juste m’arrêter pour vous dire que c’est possible même si je n’ai pas consommé moi-même j’ai vu de mes yeux les ravages que ça peut avoir sur une personne.
Je vous envoie tout mon soutien et ma solidarité dans vos combats respectifs, je vous souhaite de tout cœur de vous en sortir et de vous retrouver.

Sabrina

Profil supprimé vendredi 12 juillet 2019 13:03:39