Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Sab06 - 23/08/2019 00:34:04

Salut Laraison,

J’espère que les vacances ont été bonnes !

Je vais te donner mon humble avis, tu peux ne pas être d’accord. Ton mari est dépendant et malade mais ne se reconnaît pas comme tel. Il ne va pas chercher sa prescription en pharmacie, décide d’arrêter d’un coup sans méthadone sans psy, replonge, ne t’en parle jamais, te ment quand tu le confrontes avec les petits sachets trouvés etc. Bref, y’a aucun plan d’action. J’ai l’impression que tu attends un miracle, et en attendant tu le fouilles, tu le confrontes alors qu’il est dans une situation de déni total. On dirait que tu te sens trompée, comme s’il avait une infidélité avec l’héroïne alors que ça n’a rien à voir avec toi.
Si tu lui fais les poches c’est sûr tu vas tomber sur qqch, je ne comprends pas pourquoi tu es aussi choquée, son addiction n’est pas un secret. Je comprends que se prendre de l’héroïne sur la robe c’est pas super quand tu ouvres un dessin d’enfant, mais quand elle n’est pas snifée ça reste de la poudre.
Je te conseille vivement d’essayer de dédramatiser la situation, encore une fois ne te sens pas blessée si ton mari galère à décrocher. La volonté a l’air d’être là, il a fait plusieurs tentatives d’arrêt mais il n’y a ni méthode ni plan.

Tu as bien lu les témoignages de Nina, Claire et Lynne par exemple, ce que traverse ton mari c’est l’enfer sur terre. Il faut qu’il arrive à extérioriser son mal être et reconnaître son addition auprès de qqn pour avancer.

Tu ne peux que l’épauler dans cette épreuve difficile mais il faut qu’il passe par certaines étapes pour mettre un maximum de chances de son côté (méthadone de pharmacie, psy, visites chez le médecin), même si ce n’est pas facile de se mettre à nu dans une période de vulnérabilité extrême.

Je te conseille de ne plus le fouiller ou l’exposer, car il pourrait se refermer encore plus et aussi avoir le sentiment de te décevoir quand tu le prends en flag ce qui n’aide pas sur le plan moral.

Je sais que ce que tu traverses est horrible en tant que spectatrice, tu te sens démunie et impuissante c’est très éprouvant pour les nerfs. Je te souhaite beaucoup de patience et de courage et j’espère de tout cœur que vous surmonterez ça ensemble.

Avez-vous parlé un peu pendant les vacances ?

J’espère que ton fils va bien. À bientôt bisous

Profil supprimé jeudi 22 août 2019 22:34:04