Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Sab06 - 24/07/2019 12:30:43

Nina est demandée à l’accueil blunk

Salut Claire,

Il faut absolument couper les ponts avec ton ex (a part si c’est le père de tes enfants) sinon tu ne vas jamais t’en sortir. Cette personne est désormais associée à la came et s’il est dans ton entourage dans des moments aussi difficiles tu ne verras jamais le bout du tunnel.

Quand tu vas mal et que t’as besoin d’un remontant comme tu le dis pense à ta vie passée. Tu n’as pas toujours été dépendante tu as très bien vécu sans ça et c’est ça ton objectif. De retourner à la normale, et c’est tout à fait possible.

Il a beaucoup de gens clean qui ont été addicts pendant 15-20 ans et qui ont aujourd’hui une vie totalement normale. Un beau jour tu verras ça sortira de ton système pour de bon.

Il faut juste prendre un jour après l’autre, ne te projette pas trop sinon ça va te sembler insurmontable. Chaque jour tu te dis je vais aller au bout de la journée sans ce poison et je vais y arriver. C’est comme pour les pertes de poids, tu te dis pas je dois perdre 20 kilos, c’est trop ambitieux donc le lendemain tu peux plus résister tu te gaves de chocolat mais si tu te fixes des objectifs plus réalistes, genre je veux perdre 100g par jour ça dévient atteignable.

Donne-toi le temps, et en ce qui concerne tes enfants il faut t’aider toi-même et c’est ça qui les aidera.
Tu fais ça pour toi d’abord et pour eux en même temps.
N’aies pas peur de l’avenir, et fais moi confiance pour la méditation ça aide beaucoup.

Tu le fais le matin et le soir avant de dormir au bout de quelques sessions tu vas voir la différence. Je pensais que c’était un truc de hipster mais ça m’a énormément aidé avec ma dépression latente. Es-tu suivie par un spécialiste ?

Laraison ton conjoint n’a pas à avoir honte d’aller à la pharmacie qu’est ce que c’est que ces histoires ? Il essaie de s’en sortir et c’est tout à fait honorable il faut que tu lui parles et l’encourages c’est tellement difficile.

Est-il suivi par un psy ? Mon amie qui était addict à l’hero était suivie par un charlatan ça ne faisait aucune différence de le voir ou pas puis on lui a recommandé un spécialiste des addictions qui lui a vraiment changé sa vision de sa relation avec la drogue il lui a fait réaliser beaucoup de choses. Aussi il y’a des choses qu’il pourra confier à un pro qu’il ne pourra jamais partager avec toi.

Il faut tout faire pour avoir un environment sain, sans amis consommateurs, sans dealer, la vie avant la drogue quoi.

Allez, c’est reparti pour une nouvelle journée blunk

Bisooooooooous

Profil supprimé mercredi 24 juillet 2019 10:30:44