Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 19/08/2024 09:57:05

Bonjour Toa,

Je ne sais si je vais vous convaincre mais à 16 ans je ne vous recommande pas d'essayer l'ecstasy. Votre cerveau est encore en train de se développer et toute consommation de psychotrope à votre âge a un impact plus profond que si vous preniez la même drogue à l'âge adulte. Donc notre première recommandation c'est que vous n'en preniez pas même si on vous raconte tous les effets positifs de l'ecstasy.

De plus il n'est pas recommandé de prendre une drogue quand on est stressé. Le stress peut amplifier les effets négatifs et notamment celui de faire un bad trip. Il faut être suffisamment serein pour ne pas paniquer une fois sous l'emprise du produit.

Ceci dit bravo de poser cette question et prendre vos précautions ! Si vous deviez consommer de l'ecstasy coupez le cachet, prenez-en moins parce que vous ne connaissez pas les effets de ce produit sur vous et votre cerveau. Il faut d'abord tester de petites quantités quand on ne connaît pas un produit car prendre une drogue ce n'est jamais neutre et sans conséquences. Les personnes qui vous ont dit de prendre un entier ont peut-être déjà l'habitude de l'ecstasy et chez elles elle a perdu de sa puissance. Pour elles une ecstasy ce n'est peut-être pas grand chose mais pour vous si !

Si, en ayant pris une moitié d'ecstasy, vous ne ressentez pas d'effets, ne prenez pas pour autant l'autre moitié. En effet les effets de l'ecstasy peuvent apparaître de façon différée. Il vaut mieux attendre quelques heures (au moins 3 heures) pour évaluer l'effet que cela a sur soi. Rappelez-vous que vous n'avez pas l'habitude. Peut-être que vous ne supporterez pas une pleine dose.

Enfin, pensez à vous hydrater régulièrement avec de l'eau - uniquement avec de l'eau - pendant une prise d'ecstasy, surtout s'il fait chaud autour de vous et si vous vous dépensez. L'ecstasy favorise la déshydratation en faisant suer et cette déshydratation peut déboucher sur des problèmes de santé parfois graves. Ne prenez pas d'alcool ou de cannabis en même temps que l'ecstasy.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur lundi 19 août 2024 07:57:05