Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Les envies d'en reprendre, qu'on appelle le "craving", sont fortes surtout au début, c'est-à-dire les premières semaines ou mois de sevrage. Elles peuvent réapparaître ensuite ponctuellement, en lien avec un déclencheur externe (image, lieu, personne associée à vos consommations) ou interne (fatigue, stress, soucis personnels) mais elles sont de courte durée. La "solution" est de s'occuper l'esprit, de trouver une activité qui fasse diversion et de se gratifier d'avoir réussi à ne pas consommer jusque là.
Lorsqu'on a pris des substances à composante hallucinogène dans sa vie (par exemple de la MDMA ou du LSD) il est possible de vivre des sortes de "flashbacks" même longtemps après l'arrêt de la drogue. Comme vous l'avez parfaitement identifié cela intervient par exemple lors de situations stressantes, de moments de fatigue ou encore de changements brutaux de conditions de luminosité. Sur le long terme cela a cependant tendance à disparaître. Ces flashbacks ne sont pas liés à la présence d'amphétamine ou de MDMA ou d'une autre drogue dans votre organisme.
Vous n'êtes pas dans une situation grave mais plutôt dans une situation de stress post-sevrage qui crée un certain nombre de désagrément. Donnez-vous encore un peu de temps car un mois c'est un peu court pour que le cerveau ait retrouvé totalement son équilibre. Relaxez-vous, fixez-vous des projets concrets qui vous récompensent et trouvez-vous des occupations qui vous aident à ne pas avoir que du temps libre pour y penser.
Quant à en parler à vos parents nous ne pouvons pas nous mettre à votre place. C'est vous qui devez décider. Réfléchissez notamment à ce que vous en attendez. Il est important en tout cas que vous puissiez en parler si vous ne vous sentez pas bien. En France les CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) peuvent vous recevoir gratuitement pour parler de ce qui se passe pour vous. Vous trouverez la CJC la plus proche en nous appelant (appel gratuit) ou par notre rubrique "Adresses utiles" : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur vendredi 25 août 2017 13:45:41