Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Sauron - 18/12/2025 17:37:22

Hello Ad93, SP-med et à tous les autres...
D'abord toutes mes excuses pour avoir mis du temps à répondre, c'est pas faute de vouloir le faire, mais tout simplement par manque de temps... Alors je vous livre mes dernières nouvelles qui sont plutôt bonnes et je suis le premier à m'en réjouir ! Tout d'abord, pas de reprise, pas de shit, pas de pétard, pas d'herbe, pas de CBD... Tout ça est définitivement sorti de ma vie et honnêtement, pas de craving, peut être de temps en temps un rappel de la mémoire, un peu "nostalgique" de ce passé, mais pas au oint de vouloir y revenir ! L'angioscanner que j'ai passé à révélé que mon cholestérol ne nécessite pour l'instant qu'une prise de statine modérée (10mg), et la baisse du cholestérol a commencé dès que j'ai commencé leur prise...J'ai recommencé à bosser en octobre en mi-temps thérapeutique et en janvier ce sera la reprise à temps plein. Le boulot a définitivement eu comme impact de redonner une "réalité tangible" et un cadre à toute l'organisation de ma vie. C'était pas évident après un an de congé de longue maladie. L'accueil chaleureux des collègues a également eu un impact positif qui a indéniablement facilité cette reprise.
Côté physique, j'ai encore quelques petits ennuis, on va dire physiques, gérables... Je trouve mon transit intestinal plus lent que jadis ! Aussi un peu d'acidité gastrique, mais supportable sans médoc. Je parviens à dormir, sans trop de crises d'angoisse qui, si elles peuvent encore survenir sont plutôt lié au fait, comme je le disais déjà dans d'autres messages et malgré le fait d'avoir une bande de potes avec lesquels je suis très proche, au fait d'accepter mon célibat ! La rupture avec mon ex m'a vraiment affecté plus que je ne me le suis avoué ces dernières années, et j'essaie maintenant de travailler ça !
En janvier, j'arrêterai complètement le bromazépam après la lente baisse faite depuis l'été dernier. Je rappelle que je n'en ai pas pris en forte dose (entre avril/mai et juillet, 1 comprimé entier par jour), et la baisse lente que j'ai programmé a rendu cette baisse supportable et je pense a quand même aidé à gérer un peu mieux l'arrêt du cannabis. Ca et le jeu "Star Trek Online" ont été salvateurs pour moi !!!
SP-med, je ne sais pas si tu seras autorisé à donner ton adresse mail ici sur le site, mais si c'est possible, c'est avec plaisir que je communiquerai avec toi.
Voilà, j'en ai fini avec les nouvelles, vous adresse à tous mes voeux les plus sincères et chaleureux pour les fêtes. Je souhaite tout le courage possible à celles et ceux qui luttent contre toute forme d'addiction et ne peut que dire avec force : s'en débarrasser en vaut la chandelle, je ne retournerai plus en arrière.
Bises à tous
Sauron ❤️

Sauron jeudi 18 décembre 2025 17:37:22