Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut zenshiwu,
Je ne te cacherai pas que, avant toute chose, c'est les bétabloquants que mon médecin traitant m'a prescrit qui m'ont dans un premier temps beaucoup aidé car les palpitations que j'avais étaient vraiment chiantes à gérer. Je devais en prendre 1 comprimé le matin et un comprimé le soir avant de me coucher.
Comme je le dis dans mon fil, j'ai commencé à les prendre vers début juin, et là, courant juillet j'ai déjà diminué les doses de moitie (1/4 de comprimé en moins par semaine, car il faut pas les arrêter brutalement).
Une fois ces palpitations calmées, je me suis tourné vers l'hypnose, des séances que j'ai trouvées sur YouTube, que je faisais le matin au réveil.
Puis j'ai découvert ce qu'on appelle la cohérence cardiaque, une manière de respirer qui calme les anxiétés et le cœur, ça aussi tu as des vidéos sur YouTube.
J'ai 62 ans, et je n'ai jamais été un grand sportif. Donc, j'allais pas m'inscrire dans une salle de sport, je me suis décidé pour des longues marches, tous les jour, sortir, qu'il fasse beau ou moche.
Toujours sur YouTube, j'ai trouvé des séances de Qi Gong (un peu comme le Tai Chi, en plus soft), comme ça quand il faisait vraiment trop gris ou qu'il pleuvait, je pouvais faire de l'exercice chez moi.
J'ai beaucoup bu de flotte, faut hydrater le corps, pour évacuer les toxines.
J'ai changé mes habitudes alimentaires : légumes, fruits, beaucoup de choses qui contiennent des fibres, presque plus de viande rouge (fini McDonald et compagnie), poulet, dinde, du poisson pour les omégas.
Un seul café, le matin. Plus de coca (moi qui en buvait presque 1 litre par jour), mais je ne me l'interdis pas totalement, ça peut m'arriver et ça m'arrivera encore d'en prendre un de temps en temps à l'extérieur, sur une terrasse ou dans un café.
Quand j'étais chez moi, j'essayais toujours de m'occuper, faire du tri, du rangement, du bricolage.
Je ne suis absolument pas gamer, mais j'ai découvert quelques petits jeux dans le monde de Star Trek (je suis un grand fan) auxquels je joue de temps, ça aussi ça occupe bien.
Je crée des images sur ordi, pas avec l'intelligence artificielle, mais avec des logiciels de création gratuits comme Gimp (c'est un peu comme Photoshop), j'ai toujours aimé dessiner...
Mais avant de se coucher, au moins une heure sans écran (de télé ou d'ordi) plutôt lecture, toujours pour calmer l'esprit.
Et très important, continuer à voir du monde, j'ai un petit groupe d'amis (heureusement tous clean, qui ne fument pas) et avec qui on se voit régulièrement. Comme ils étaient au courant de tout, l'un ou l'autre passait me faire une visite le soir, on se regardait un épisode d'une série, on parlait d'autre chose, ça aussi c'est super important, faut pas s'enfermer ou se refermer sur soi-même, c'est la pire des choses à faire.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Toute mon amitié et courage,
Sauron
Sauron samedi 26 juillet 2025 08:08:12