Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

ihtram - 20/04/2012 19:28:26

Bonjour Cynthia,

(je crois que le précédent message que j'ai tenté de poster en début de semaine a "sauté" (fausse manoeuvre de ma part, ou bug?) alors, je recommence:

tout d'abord, je souhaite te dire : "ne sois pas trop dure avec toi-même". A cause de la drogue, tu as fait des trucs "pas sympas". Tu t'en veux et tu as honte; ça me paraît plutôt normal, et plutôt sain. Maintenant, au-delà de la honte et des regrets, il faut aller chercher en toi quelque chose de constructif.

Déjà, tu as fait un pas important en venant sur ce site parler avec sincérité et honnêteté de ta dépendance. Ce n'est pas rien. La seconde étape ce sera d'aller chercher une aide auprès des personnes dont c'est le métier. Cherche dans la rubrique "s'orienter" de ce site, les structures les plus proches de chez toi.

Tu organiseras avec les professionnels le parcours qui te conviendra le mieux pour sortir de la dépendance
J'appuie complètement ce qu'a dit Bluenaranja: l'option "je m'en sors toute seule" n'est pas une option, c'est un fantasme, une illusion.
Etre adulte, être responsable, c'est reconnaître quand on est en difficulté et que l'on a besoin d'une aide extérieure. Nous sommes TOUS passés par là à un moment de notre vie, ceux en tous cas qui ont eu un problème de dépendance.

Le chemin sera difficile, mais ce sera TON chemin à toi et peu à peu tu te retrouveras et tu auras peut-être bien le bonheur de te découvrir meilleure et plus forte que celle que tu étais.

Tu as l'impression d'avoir gâché tant de choses, je peux bien le comprendre, mais ne t'arrête pas à cette pensée, surtout. Tu as 22 ans, tu vas petit à petit construire plein de choses.

Affectueusement

Elorapal

Profil supprimé vendredi 20 avril 2012 17:28:26