Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Pour ce qui est de la situation au Bénin nous ne pouvons pas juger de quelque chose que nous ne connaissons pas.
Si vous ne pouvez pas avoir recours à un centre de désintoxication, pouvez-vous en parler à un médecin ? Peut-être à la personne qui vous prescrit le tramadol, sinon à un autre ?
Encore une fois le sevrage est difficile mais n'est pas dangereux pour la santé. Ce que vous pouvez essayer de faire c'est de vous trouver des alliés pour vous aider à arrêter : membres de votre famille, amis, professionnels compréhensifs. Vous pouvez établir un programme pour diminuer progressivement dans un premier temps.
Voici quelques informations pour passer d'un palier à l'autre.
Il va y avoir des paliers difficiles et d'autres plus faciles. Diminuez puis attendez que les effets du manque passent et que vous soyez physiquement bien pour essayer de diminuer encore. Les quantités à diminuer sont plus importantes au début du processus qu'à la fin. En effet, si vous diminuez de 10 mg alors que vous êtes à 900 mg vous diminuez de 1,1% mais si vous diminuez de 10 mg alors que vous êtes à 90 mg vous imposez à votre corps une baisse de 11%. Ce n'est pas la même chose alors que c'est la même quantité. Plus vous approcherez de la fin plus vos sauts pour diminuer seront petits.
Si en diminuant un palier vous vous retrouvez vraiment trop mal et que vous n'arrivez pas à le supporter, autorisez-vous d'en reprendre un peu plus sans revenir au palier précédent.
Prenez en compte les moments de stress et où vous n'êtes pas bien : ce sont des moments où vous ne devez pas diminuer et vous concentrer d'abord sur votre bien-être. Si cela ne va pas faites une pause dans la diminution mais par contre évitez d'en reprendre plus, essayez de gérer le stress et les contrariétés sans avoir recours au tramadol.
Cela ne va pas être facile et c'est là que vos alliés vont vous aider. Au quotidien mais aussi lorsque vous vous sentirez prêt à craquer. Parler-en avec eux et demandez-leur de l'aide sans attendre d'être trop mal et sur le point de tout laisser tomber.
Courage, arrêter est possible !
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 02 mars 2020 15:19:37
Modéré par: webmestre
Modéré par: anonymous